Discussion généraleThe Oxford Companion to Beer

A propos de tout ou de rien, de bière ou d'autres choses plus discutables...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
bellebouche
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 17 ans 2 mois
Mon équipement : 200lt MT. 500ltBK/WP, Coolship. Je fermente en chêne.
Brasseur : Amateur
A remercié : 282 fois
A été remercié : 477 fois

The Oxford Companion to Beer

Message par bellebouche »

Je vous écris ici, une petite histoire au sujet du voyage d'un brasseur amateur.

Ceux qui me connaissent comprendre mon français est mauvais ... mais s'il vous plaît essayer de comprendre mon histoire!

L'histoire pourrait être plus d'intérêt pour les anglophones mais il ya quelques jolies images. HA HA!

Image
ocb3 by adrianfoden, on Flickr

Voici ont commencé. En Juin 2009. J'ai fait quelques bières.

http://bellebouche.com/blog/?p=994

quand je dis «fait» je veux dire vraiment - *FAIT*.

J'ai acheté un sac d'orge crue, elle germé à la maison, a arrêté le processus de maltage au point requises, séché et étuvé les grains. Rôti certains à des niveaux de développement assortis de saveur et a fait de la bière.

L'orge provient de la coopérative agricole à Loudun (20 km d'ici) de houblon pris avec mon père à la rivière dans le village, à environ 5 km d'ici.

Aucun homme différent que ce qui a été fait pour des milliers d'années ... une expérience réelle. I, hors à lui, a pris quelques photos que je suis allé, écrit le blog.

Une bière très local. 100% français! Après quelques semaines. la bière a disparu :drinkers: , le blog oublié.

Mais ... en août 2010 j'ai eu une approche à partir d'un éditeur de service à la Oxford University Press à New York. Pourraient-ils s'il vous plaît utiliser mon image dans un livre à paraître sur la bière?

J'ai dit oui!

Les e-mails ont été échangés, les contrats signés et puis ... rien. Assis et en attente depuis plus d'un an.

Mais. Il est arrivé. Le nouveau «Oxford Companion to Beer". Un ouvrage de référence sérieux avec près de 1000 pages.

Image
ocb5 by adrianfoden, on Flickr

J'ai une pleine page, une photographie en couleur de mon orge du Poitou Charente croissante dans ma cuisine.

Image
ocb6 by adrianfoden, on Flickr

Donc, si vous décidez d'acheter le livre, s'il vous plaît lever un verre d' "homebrew" et de dire "Cheers"
corix
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : marmitte inox 20 l + 50 l
PID resistance electrique avec pompe de recirculation
2 glacieres pour monopalier
kit de debutant young's ( seau barboteur etc) + seau de 30 l PEHD
moulin a rouleau Brouwland
Fermzilla 30l ( kitch!!)

tripatte gaz
3 recettes partagées
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Re: The Oxford Companion to Beer

Message par corix »

magnifique ouvrage.. et quelle classe d avoir une star sur notre forum

felicitation

fred ( toujours ravi de lire avec son joli accent ..so british!!)
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. M Pagnol
leurne
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
Mon équipement : Cuve brassage 20L + Catering 70L
2 seaux 30L brewferm
Tresse Inox + Arrosoir drêche
Refroidisseur à immersion
Rouleau 2S Crankandstein
Matériels pour cultiver mes levures
1 recettes partagées
A remercié : 18 fois
A été remercié : 60 fois

Message par leurne »

Tout pareil que Corix ;) j'adore lire tes posts!
Et tes photos sont juste magnifiques! D'ailleurs c'est quoi comme appareil? objectif? Post traitement?
En tout cas, félicitation ;) et je vois que tu as découvert cet ouvrage en compagnie de bonnes bières ;)

EDIT : et en fait il raconte quoi le livre?
Mon petit blog de brasseur amateur débutant http://brassam.redheberg.com/
Bouteille : Ambiorix Brewferm, Stout Muntons, SMASH Simcoe, Blanche de moman, Bière du garagiste, Rochefort 7,5, IPA Coco
Fermentation : S'toutou, IPA pas d'mine
Tibouli
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 6 mois
Mon équipement : Cuves Brouwland
8 recettes partagées
A remercié : 14 fois
A été remercié : 7 fois

Message par Tibouli »

Félicitations,
Je relis souvent tes posts sur ta "Péruvian Stout" et ta "Feux d'artifice" car je trouve tes brassages simples et efficaces.
Tu joues à merveille avec les profondeurs de champ dans tes photos !
J'ai une bière qui fini de fermenter et dans laquelle j'ai utilisé du houblon sauvage assez typé agrumes ramassé sur un chantier.
Ces expériences sont vraiment sympa car on ne sait jamais trop à l'avance ce qu'on va obtenir et ce sont souvent des "One shot"".
En bouteille : Grégorius, Dubbel, IP'Haka, Smash Hallertau, Blonde abbaye, Sweet stout, IRA, Hefeweizen cascade
En fermentation : Pils type urquell, IP'Haka v2, Bitter rousse
belix
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
Mon équipement : Pico belix [url] http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... php?t=4620 [/url]
A remercié : 7 fois
A été remercié : 5 fois

Message par belix »

Je suis d'autant plus content de le savoir que ce livre est l un des derniers que j ai commande sur amazon et que je devrais recevoir d'ici peu.
Je leverais mon verre a toi en lisant cette page.

J ai aussi ete voir un peu ton blog et effectivement il est plein de chose tres belle, de generosite et poesie ce qui ne gache rien d'un contenu tres interessant.
Alors je te dis bravo et merci :clap: et je te souhaite tout le meilleur pour la suite :dance:

PS: ca na rien a voir avec la biere mais j ai ete aussi surpris d'apprendre sur ton blog que l'ours paddington venait du Perou :ugeek:

PS2: @leurne il semble qu'au moins un des apareils utilises soit un EOS 40D et je confirme ton jugement sur la qualite des photos
bellebouche
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 17 ans 2 mois
Mon équipement : 200lt MT. 500ltBK/WP, Coolship. Je fermente en chêne.
A remercié : 282 fois
A été remercié : 477 fois

Message par bellebouche »

Tibouli, Belix - merci pour vos paroles aimables et généreuses. Il est très agréable de recevoir de telles réactions belle.

Les mots que j'écris (ici sur le forum Brassage Amateur, sur mon blog) et les photos que je prends ne sont qu'un simple dialogue.

Je suis passionné par la brasserie, la cuisine, jouer de la guitare, la photographie ... tous sont de bons passe-temps. Le matériel n'est pas important - ils sont juste des outils.

Ce que je pense que chacun devrait tenir à la passion de faire leur meilleur possible. La poursuite de l'artisanat est le plus important et de toujours prendre le temps de réfléchir.

C'est pourquoi je partage mes passions ici et à toutes celles qui me rendre visite ici en Deux-Sèvres - toujours bien manger, de boire et de la musique!

"Cheers!"
belix
Assistant
Assistant
Mon équipement : Pico belix [url] http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... php?t=4620 [/url]

Message par belix »

A ta sante bellebouche :drinkers:
cheers
Image
PS: desole pour la photo moi c est a l arache avec un iPhone (mais l intention y est :lol: )
map
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 7 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Pico de 100l motorisée.
Cuve cylindro conique.
4 recettes partagées
A remercié : 89 fois
A été remercié : 109 fois

Message par map »

Bonjour Bellebouche,

Quel plaisir de te revoir sur le forum.
Tes posts sont toujours passionants et tes photos magnifiques.

Bonne journée

Michel
L'eau sert à brasser. Certains en boivent.
belix
Assistant
Assistant

Message par belix »

Hier soir en rentrant du boulot j avais une petite demi heure de tranquilite. Je me suis installe tranquillement dans un fauteuil avec une Traquair (Une biere que j ai mis 2.5 mois a importer en Suisse et encore avec de la casse mais c est un tel souvenir d'une découverte que m a fait faire un brasseur passionne que j aurais pu soulever des montagnes pour reussir a en avoir :drool: bon ce n est pas le sujet).
Donc j y reviens je m installe avec ma traquair et ma nouvelle aquisition (le Oxford Companion to Beer) et je me commence a lire au hazard; oui le livre est fait comme un encyclopedie avec des articles relié a un theme.
ET la bonheur ultime l'article,, tres bien fait fini en renvoyant a un autre theme alors je tourne les pages pour trouver l'autre theme .... genial .. plein d'infos super interessantes et deviner quoi un autre renvoi a un theme etc ...
Ouaaaaah ... la magie opere ... surpris et interesse, je me lance un defi .... tiens et si je cherchais Traquair ....
Et vlan rebellote .... de Traquair a scottland ,de scottland a scoottish ale, de scottish ale a shilling system, de shilling system a parti-gyle et ... ben la demi heure etait passee et je n avais qu une deception Oh non pas deja !!!! :lol:

Alors je tenais a vous le faire partager ce petit moment de bonheur, car il y a peu de livres (et pourtant j en achete beaucoup) qui m ont procurer ce plaisir d'enfant quand je me retrouvais a la bibliotheque pour préparer un expose sur les volcans ou les araignees et que je passais de livre en livre pour apprendre avec plaisir.

Je dois cependant preciser que ce livre est en anglais (je n ai pas chercher si il existait des traductions mais cela m étonnerais).

En tout cas je ne saurais que recommander ces quelques 900 pages de pur bonheur. Je n ai qu un regret en vous écrivant c est de ne pas encore avoir de cheminée parce que je m imaginerais bien passer un dimanche après mid,i une de ces froides journees d hiver avec ce magnifique livre, une non moins magnifique ale (a ce propos mon prochain defi c est d importer des fullers avec quelques de leur meilleures vintage) donc un livre, une biere, un canape (un chesterfield :whistle: ), un feu dans la cheminee .... hummm ... manquerais presque plus que l odeur des chataignes grillees !!!!

Bonne lecture pour ceux qui auront la chance de parcourir ce livre.
vitendo
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 5 mois
A été remercié : 34 fois

Message par vitendo »

très envie de le commander. j'ai fait un rapide tour sur le web et on trouve des tarifs très différents en neuf, indépendamment de la devise, est ce que ça signifie que des tirages plus anciens sont proposés à la vente, moins chers mais peut être moins complets??

Sinon, je cherche aussi à acheter d'autres bouquins, est ce qu'il est possible( et est ce qu'il y a un intérêt) de commander sur un site étranger. Bref, si une bonne âme pouvait m'indiquer le fonctionnement de ces sites de vente de bouquins??? et la possibilité d'acheter à l'étranger?

concernant celui qui nous préoccupe, il n'y a pas que des bonnes critiques : http://zythophile.wordpress.com/2011/10 ... -disaster/

celle ci est plus nuancée : http://www.washingtonpost.com/blogs/all ... _blog.html

Je les ai rapidement parcourues, je les cite juste pour ne pas sombrer dans une sorte d'admiration béate, et rester positivement critique....Ce bouquin sera probablement dans ma bibliobière de toute façons.