Et bien écoute, je me pose les mêmes questions que toi, je vais me renseigner de mon côté (ça devrait pas être bien compliqué étant que je suis étudiant ingénieur 3e année ^^ )
Maintenant concernant ta cuve d'eau chaude, ca me parait correct pour les calcul, j'en suis aussi arrivé a 2508sec (pas compliqué a calculé ^^) soit, pour ta cuve ébullition, tu peux pas trop calculer précisément là-dessus car tu ne connais pas précisément la densité de ton brassin, mais bon, en faisant une bonne moyenne de la densité des brassins avant ébullition, on devrait trouver une densité correcte et universelle (en gros ^^ )
Par contre ton calcul d'ébullition, a première vue ça a l'air good aussi, maintenant je ne sais pas s'il faut apporter constamment une puissance thermique aussi haute, perso, quand je brasse, souvent ça bout, ensuite ça ne bout plus pendant quelques minutes et ça reprend (je fais ça avec une résistance qui s'arrête quand la température d'ébullition est atteinte, la bière n'est pas dégueulasse pour autant, elle est même très bonne. Maintenant je ne suis pas un expert en la matière pour le moment du moins, ce serait bien d'avoir l'avis de quelqu'un d'autre pour confirmer tout ça.
Alors pour ton branchement, il me semble que tu si branche tes résistances en parallèle, les intensités s'additionnent, à mon avis, ça va faire foirer le bazard ^^
Mais maintenant encore une fois (et j'avoue que j'ai carburé toute la soirée avec ma nouvelle bière ^^) je ne me rappel plus très bien de tout dans les détails (c'est les vacances scolares après tout ! ) ^^
Désolé pour ces réponses forts approximatives, mais au moins tu sais que quelqu'un est d'accord (du moins a première vue) avec tes calculs
Attendons une réponse