Mais là.... C'est du lourd...
Alors voili, mon pote Tchèque qui est retourné dans son pays durant les dernières vacances, ma ramené une Primator Double. J'étais pas trop chaud (car j'avais pas lu "double", je pensais que c'était une pils
Au repas, je me l'envoie, et lorsque je la verse (toujours pas lu), j'vois une robe bien sombre... Sans faire gaffe, j'me dis "tiens c'est rappelé que j'adore les stouts"... Donc je commence à la boire en m'attendant à un gout de café et... TROP PAS! Un gout de chocolat/caramel, sucré, puissant en bouche et piquant, qui laisse sur la fin l'impression d'alcool et de "quelque chose très bon dont je pourrais pas mettre de nom dessus" qui est très présent et qui la différencie de la Rochefort. La mousse est pas très épaisse mais plutot dense. On a l'impression de boire une liqueur avec une robe brune et des teintes rouges... Mais... Mais... Mais ca ressemble beaucoup à ma bière préférée, la Rochefort 10!! Et en plus c'est en bouteille de 50 cL! RAAAAH! J'aime la République Tchèque!!!
Pas la peine de préciser que l'amertume est absente
Primator c'est ça aussi :
http://www.pivovary.info/prehled/nachod/nachod_e.htm
Donc Si un jour vous la croisez, n'hésitez surtout pas! Comme quoi, la République Tchèque c'est pas QUE des Pils! (Mais c'est tellement bon de leur dire ça
EDIT : Une petite décidasse pour les fous du houblon c'est dissimulée dans cet article, par hasard