Ce matin, à peine levé que je fonce prendre mon seau avec le tuyau de soutirage et que je désinfecte le tout.
(Au passage, je fais quelques poutou poutou à ma lapine, pour ceux qui la connaisse... et qui voulaientt la manger

)
Tout de suite après, je commence le transvasement en secondaire.... Et là niveau odeur, je me prends une sacrée baffe du Simcoe:
j'suis pas fan, mais ca change de l'odeur d'alcool dont j'ai l'habitude avec les kits

Odeur fruité/agrume vraiment sympa (mais au fond de moi, petite déception... j'espèrais tellement avoir l'odeur du litchi des brewdog... ^^)
Je prélève un coup pour la densité, et je finis de transvaser (avec une petite pensée pour dany en vidant bien le tuyau de soutirage... Pour les 15 cL

).
Puis ensuite je prends la densité qui est de 1,010 au lieu des 1,013 escompté, plutot sympa ces levures :p (DI : 1,057 au lieu de 1,063)
par contre je sais pas si c'est les levures ou le dryhopping mais le krausen était tout piti piti...
Et là dégustation... à 8h45... niveau houblon ca cogne, mais moins que ce que j'espèrais, et niveau arome, on retrouve toute la panel d'odeur du simcoe dans la bouche.... j'ai envi de dire que c'était un feu d'artifice de sensation en bouche
Enfin bref, la simcoe en smash, c'est vraiment sympa! donc fernandes, si tu veux faire une smash simcoe, n'hésite pas (par contre, si tu veux un truc qui tue vraiment en houblon, augmente les doses, les quantité que j'ai ca donne néanmoins un truc plutot bien équilibré. Dommage que mon fournisseur n'avait pas mon malt et que j'ai remplacé par du sucre car je trouve que ca se ressent un peu... J'essayerais la prochaine SMASH colombus (ou nelson si je trouve ou l'acheter) avec les 3 kg de malt que je voulais à la base).
Voili voilou!

Mon petit blog de brasseur amateur débutant
http://brassam.redheberg.com/
Bouteille : Ambiorix Brewferm, Stout Muntons, SMASH Simcoe, Blanche de moman, Bière du garagiste, Rochefort 7,5, IPA Coco
Fermentation : S'toutou, IPA pas d'mine