Les nouvelles ⇒ pour infos etavobra
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
gege
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
Re: pour infos etavobra
Il me semble que le musée francais de la brasserie de saint nic reprendrait etavobra .super pour trouver des matieres premieres
-
françois O
- Brasseur

- Inscrit depuis : 22 ans 4 mois
- Mon équipement : cuves brouwland et lidl weck 25 litres
cuves schengler empatage isolée 70litres
cuves schengler ebulition 100 litres
2 marmites collectivités ebullition et filtration 150 litres
2 cuves cylindroconiques 5O litres et 75 litres
cuves plastiques 120 litres
plus 2 pompes .... en attendant - Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 4 fois
je ne crois pas ;
c'est qq'un qui est dans le conseil d'administration
qui envisage de le reprendre a son nom
mais c'est pas encore fait
( les marges ne sont pas énormes )
le volume d'activité reste réduit = complément de salaire
mais c'est vrai que ce petit marché arrangeait bien les brasseurs de la région !
c'est qq'un qui est dans le conseil d'administration
qui envisage de le reprendre a son nom
mais c'est pas encore fait
( les marges ne sont pas énormes )
le volume d'activité reste réduit = complément de salaire
mais c'est vrai que ce petit marché arrangeait bien les brasseurs de la région !
françois - ochsf
-
davy
- Arpette

- Inscrit depuis : 17 ans 8 mois
- Mon équipement : cuves catering, pompes rover, un refroidisseur 48 plaques démontable, moulin corona mécanisé, melangeur de tank à lait. et micro 500 litres en cours, chambre chaude et froide etc......
tout celà reste dommage!
la curiosité des gens, les ammènent à acheté des kits et un peu de materiel, mais bcp se lassent de brassé de kits et n'osent pas investir d'avantage pour passer au tout grains et par les temps qui courent, ils n'investissent plus, nous pouvons faire le constat sur les pompes à biere vendu dans le commerce, les sites de revente en sonts bourrés!
les micros on le vent en poupe,car les gens aiment consommer des produit locaux et tant mieux mais le brassage maison reste modéré, ils passe par le forum (ch'ti nouveau) que l'on voit guère longtemps!
si les gens aiment les etablissement comme celui de marti, c'est parce qu' ils n'ont pas à se soucier du matos! et je pense que c'est un facteur qui fait du mal aux etablissement comme etavobra!!!!......
la curiosité des gens, les ammènent à acheté des kits et un peu de materiel, mais bcp se lassent de brassé de kits et n'osent pas investir d'avantage pour passer au tout grains et par les temps qui courent, ils n'investissent plus, nous pouvons faire le constat sur les pompes à biere vendu dans le commerce, les sites de revente en sonts bourrés!
les micros on le vent en poupe,car les gens aiment consommer des produit locaux et tant mieux mais le brassage maison reste modéré, ils passe par le forum (ch'ti nouveau) que l'on voit guère longtemps!
si les gens aiment les etablissement comme celui de marti, c'est parce qu' ils n'ont pas à se soucier du matos! et je pense que c'est un facteur qui fait du mal aux etablissement comme etavobra!!!!......
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
pas tout à fait d'accord.davy a écrit :tout celà reste dommage!
mine de rien les inscriptions de nouveaux sur le forum sont en croissance permanente.
bien sur beaucoup commencent par des kits, quelques uns embrayent sur la construction d'une pico, mais il est aussi facile de se mettre au tout grain avec du matériel peu couteux, sans devoir se lancer dans des bricolages compliqués. il y a surement des nouveaux qui lachent l'affaire, mais au final le nombre de brasseurs amateurs me semble être sur une belle croissance. et plus il y a de démarches pour promouvoir cet art et mieux se portera le brassage amateur.
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
davy
- Arpette

- Inscrit depuis : 17 ans 8 mois
- Mon équipement : cuves catering, pompes rover, un refroidisseur 48 plaques démontable, moulin corona mécanisé, melangeur de tank à lait. et micro 500 litres en cours, chambre chaude et froide etc......
bonjour jean-luc,
je ne veut pas t'offensé, tu est le seul à pouvoir nous indiqués les taux, à la fois d'inscription et de fréquentation car grace à ton idée de de genie bcp d'entre nous sont passés de simple consommateur à des projets complètement inpensable il y à qques années et nous t'en sommes redevable après je n'exprimmait que mon pont de vue!
t'es pas faché un dit
?
je ne veut pas t'offensé, tu est le seul à pouvoir nous indiqués les taux, à la fois d'inscription et de fréquentation car grace à ton idée de de genie bcp d'entre nous sont passés de simple consommateur à des projets complètement inpensable il y à qques années et nous t'en sommes redevable après je n'exprimmait que mon pont de vue!
t'es pas faché un dit
-
Wavin
- Arpette

- Inscrit depuis : 15 ans 10 mois
- Mon équipement : Pico
Empatage 70L / Tampon 50L / Ebu 70L
Refroidisseur à plaques / Moulin 3D Crankenstein - Brasseur : Amateur
- A remercié : 116 fois
- A été remercié : 2 fois
bonjour à tous,
Je viens de lire le sujet sur Etavobra, je serais assez intéressé à reprendre l'affaire par contre quelqu'un pourrait-il me donner les coordonnées des propriétaires de la SARL ?
En vous remerciant.
Vincent
Je viens de lire le sujet sur Etavobra, je serais assez intéressé à reprendre l'affaire par contre quelqu'un pourrait-il me donner les coordonnées des propriétaires de la SARL ?
En vous remerciant.
Vincent
-
Beer In Blood
- Arpette

- Inscrit depuis : 17 ans 7 mois
- Mon équipement : 2 cuves catering 33L et une 50L, 3 fermenteurs plastiques 30L, 3 Dame Jeanne 10L/15L/20L, moulin corona, un big frigo, une cave 30m2 sol en terre, moi (o_O) et un super site de brasseurs amateurs !! (construction de pico en vu...)
- A remercié : 6 fois
j'ai ça...
Contact@bièremaison.com
portable 06 08 60 16 15
25 bis rue saint Michel - epinal
je pense que l'E-mail ne sert plus, mais le portable doit encore être celui du vendeur.
ça serait vraiment bien que tu reprennes l'affaire
j'ai pu de fournisseur
edit : oups ! je corrigé le num de portable... là c'est le bon
le site fonctione encore !
http://www.bieremaison.com/F_frame.html ... aison.com/
Contact@bièremaison.com
portable 06 08 60 16 15
25 bis rue saint Michel - epinal
je pense que l'E-mail ne sert plus, mais le portable doit encore être celui du vendeur.
ça serait vraiment bien que tu reprennes l'affaire
j'ai pu de fournisseur
edit : oups ! je corrigé le num de portable... là c'est le bon
le site fonctione encore !
http://www.bieremaison.com/F_frame.html ... aison.com/
Raining beer
from the lacerated sky
bleeding it's horror
creating my structure
now i shall reign in beer 
texte de Slayer mais légèrement modifié
Authentic Thrasher Product \m/
-
agathez
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : 2 pico avec cuves inox (70L et 100 l)
RAP
futs fermentation plastique de 60 L et 3 cylindroconique de 100 L - Brasseur : Pro
- 2 recettes partagées
- A remercié : 25 fois
- A été remercié : 124 fois
Etavobra, c'était aussi mon fournisseur !
,
nous sommes une paire de brasseurs dans les Vosges à se bouger et avons décider de se monter en association,
" Beer in blood", je t'ai envoyé un message à ce sujet mais pas de réponse
à tout ceux que cela intéresse, vous pouvez me contacter
il y aura entre autre le problème du fournisseur, j'ai déjà contacté un fournisseur qui propose de faire une ristourne intéressante pour les membres de l'assoc, nous allons déposer les statuts bientôt, je vous tiendrais au courant
nous sommes une paire de brasseurs dans les Vosges à se bouger et avons décider de se monter en association,
" Beer in blood", je t'ai envoyé un message à ce sujet mais pas de réponse
à tout ceux que cela intéresse, vous pouvez me contacter
il y aura entre autre le problème du fournisseur, j'ai déjà contacté un fournisseur qui propose de faire une ristourne intéressante pour les membres de l'assoc, nous allons déposer les statuts bientôt, je vous tiendrais au courant
hoppiness is happiness !
-
Beer In Blood
- Arpette

- Inscrit depuis : 17 ans 7 mois
- Mon équipement : 2 cuves catering 33L et une 50L, 3 fermenteurs plastiques 30L, 3 Dame Jeanne 10L/15L/20L, moulin corona, un big frigo, une cave 30m2 sol en terre, moi (o_O) et un super site de brasseurs amateurs !! (construction de pico en vu...)
- A remercié : 6 fois
ah ! en message privé ? j'ai pas vu
je vais regarder
mais c'est vrai que ça serait bien d'avoir un fournisseur dans le coin (je ne peu pas vraiment bouger
)
Pour l'assoc envois moi un MP pour plus de details on ne sait jamais...
mais c'est vrai que ça serait bien d'avoir un fournisseur dans le coin (je ne peu pas vraiment bouger
Pour l'assoc envois moi un MP pour plus de details on ne sait jamais...
Raining beer
from the lacerated sky
bleeding it's horror
creating my structure
now i shall reign in beer 
-
cynorrhodon
- Apprenti

- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- Mon équipement : Brassage par infusion, refermentation en bouteille ou en fût.
PICO 25L: Gamelle inox, cuve isolée inox avec fond-filtrant DIY, un tripatte à gaz.
MICRO 600L: cuves inox (tanks à lait modifiés), réchaud à gaz et fermenteurs cc thermorégulés maison - Brasseur : Pro
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 55 fois
agathez a écrit :Etavobra, c'était aussi mon fournisseur !,
...à tout ceux que cela intéresse, vous pouvez me contacter
Chouette initiative cette assoc !
Faut aussi vraiment que je passe voir ton moulin sur vélo ....
Brasserie coopérative Grenaille à Rosières aux Salines (54)