Les nouvelles ⇒ pour infos etavobra
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
LUDO62700
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 9 mois
- Brasseur : Amateur
pour infos etavobra
Devenez brasseur, devenez acteur, pour consommer éclairé. ETAVOBRA, la boutique du brasseur amateur
Français
A
Evènement de fin d'année: ETAVOBRA cessera son activité au 31 décembre. L'aventure prend fin après 14 ans de loyaux et pas toujours bons services.
Le manque de temps est à 80% la cause de cette décision. Après avoir créé en 2001 une sarl dans la publicité (enseigne Pano Boutique), je serai seul à partir de mai 2011, mon
associé prenant sa retraite. Il ne sera donc plus possible pour moi de gérer correctement 2 affaires.
Douloureuse décision, mais nécessaire pour ma "survie". J'ai aussi une famille.
Si par le plus grand des hasards, quelqu'un voulait reprendre le flambeau, afin d'assurer la continuité auprès des clients, je suis ouvert à toute proposition.
Il n'y a pas que le virtuel... Magasin à Epinal ouvert uniquement le samedi de 8h00 à 12h00 et sur rendez-vous en semaine
Français
A
Evènement de fin d'année: ETAVOBRA cessera son activité au 31 décembre. L'aventure prend fin après 14 ans de loyaux et pas toujours bons services.
Le manque de temps est à 80% la cause de cette décision. Après avoir créé en 2001 une sarl dans la publicité (enseigne Pano Boutique), je serai seul à partir de mai 2011, mon
associé prenant sa retraite. Il ne sera donc plus possible pour moi de gérer correctement 2 affaires.
Douloureuse décision, mais nécessaire pour ma "survie". J'ai aussi une famille.
Si par le plus grand des hasards, quelqu'un voulait reprendre le flambeau, afin d'assurer la continuité auprès des clients, je suis ouvert à toute proposition.
Il n'y a pas que le virtuel... Magasin à Epinal ouvert uniquement le samedi de 8h00 à 12h00 et sur rendez-vous en semaine
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
- Brasseur : Pro
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 96 fois
Re: pour infos etavobra
Triste nouvelle. C'est Etavobra (et probablement toi même, Ludovic !) qui m'a vendu mon tout premier kit de brassage il a déjà quelques années...Je n'aurais jamais cru que cela me mènerait si loin. Tu m'avais donné de très précieux conseils avec une gentillesse et une générosité qui m'avaient sincèrement ému. Si j'habitais plus près, j'aurais repris le flambeau avec joie. Mais je suis sûr qu'il existe vers Epinal des gens motivés pour continuer l'aventure et faire vivre ETAVOBRA ! 
-
LUDO62700
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 9 mois
olivierpicard a écrit :Triste nouvelle. C'est Etavobra (et probablement toi même, Ludovic !) qui m'a vendu mon tout premier kit de brassage il a déjà quelques années...Je n'aurais jamais cru que cela me mènerait si loin. Tu m'avais donné de très précieux conseils avec une gentillesse et une générosité qui m'avaient sincèrement ému. Si j'habitais plus près, j'aurais repris le flambeau avec joie. Mais je suis sûr qu'il existe vers Epinal des gens motivés pour continuer l'aventure et faire vivre ETAVOBRA !
ce n est pas moi j ai juste repris l infos
-
Beer In Blood
- Arpette

- Inscrit depuis : 17 ans 7 mois
- Mon équipement : 2 cuves catering 33L et une 50L, 3 fermenteurs plastiques 30L, 3 Dame Jeanne 10L/15L/20L, moulin corona, un big frigo, une cave 30m2 sol en terre, moi (o_O) et un super site de brasseurs amateurs !! (construction de pico en vu...)
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 2 fois
ben zut ! mon fournisseur !!!
on m'a parlé de ça ce week end, je n'y croyais pas trop, j'ai acheté quelques kilos de malts... y'a 15 jours, il n'a rien dit
j'aurais bien repris, mais je ne pense pas pouvoir
on m'a parlé de ça ce week end, je n'y croyais pas trop, j'ai acheté quelques kilos de malts... y'a 15 jours, il n'a rien dit
j'aurais bien repris, mais je ne pense pas pouvoir
Raining beer
from the lacerated sky
bleeding it's horror
creating my structure
now i shall reign in beer 
texte de Slayer mais légèrement modifié
Authentic Thrasher Product \m/
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 96 fois
Et pourquoi pas ?Beer In Blood a écrit : j'aurais bien repris, mais je ne pense pas pouvoir
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Idem que Olivier, c'est grâce à une commande chez Etavobra que j'ai eu mon premier kit et matos il y a 6 ans.
Espérons que tu retrouve un successeur
Espérons que tu retrouve un successeur
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
greforever
- Assistant

- Inscrit depuis : 21 ans 8 mois
- Mon équipement : une kinoton
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 9 fois
mon prmier kit young vient de là (parfaitement raté d'ailleur, fait à la plaque éléctrique dans ma chambre d'étudiant...), la cuve de fermentation reste en service....
test: one two one two
D'nis
D'nis
-
Beer In Blood
- Arpette

- Inscrit depuis : 17 ans 7 mois
- Mon équipement : 2 cuves catering 33L et une 50L, 3 fermenteurs plastiques 30L, 3 Dame Jeanne 10L/15L/20L, moulin corona, un big frigo, une cave 30m2 sol en terre, moi (o_O) et un super site de brasseurs amateurs !! (construction de pico en vu...)
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 2 fois
je bosse en 3/8, une vie de famille... je n'aurai plus le temps de brasserolivierpicard a écrit :Et pourquoi pas ?Beer In Blood a écrit : j'aurais bien repris, mais je ne pense pas pouvoir
Raining beer
from the lacerated sky
bleeding it's horror
creating my structure
now i shall reign in beer 
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
triste nouvelle que l'annonce de la fermeture d'Etavobra.
un grand merci à Jean-Claude en tous cas pour ces longues années de bons et loyaux services,
sa disponibilité et ses conseils, bon courage pour la suite de ses entreprises...
je croise tout de même les doigts, peut être qu'un Vosgien sera intéressé pour faire durer cette belle aventure.
un grand merci à Jean-Claude en tous cas pour ces longues années de bons et loyaux services,
sa disponibilité et ses conseils, bon courage pour la suite de ses entreprises...
je croise tout de même les doigts, peut être qu'un Vosgien sera intéressé pour faire durer cette belle aventure.
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
Guinness28
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Mon équipement : Nouveau matériel : Brewster Beacon 40l
Fermenteurs : pour le moment, des seaux de 30 litres, plus faciles à manipuler ! - Brasseur : Amateur
Moi aussi j'ai commencé avec des kits achetés chez Etavobra.
Pour la petite histoire, j'avais eu ses coordonnées par un restaurateur de la Turballe (44) chez qui j'avais dégusté une "bière maison", j'avais ensuite visité son installation, et compris qu'il était possible de brasser chez soi !
J'ai commandé le Simard, puis des kits.
Récemment, pour ma bière de Noël, il m'avait même dépanné de 300g de malt ambré, et gratos ! J'espère que ce n'est pas ça qui a fait couler la boutique ...
Pour la petite histoire, j'avais eu ses coordonnées par un restaurateur de la Turballe (44) chez qui j'avais dégusté une "bière maison", j'avais ensuite visité son installation, et compris qu'il était possible de brasser chez soi !
J'ai commandé le Simard, puis des kits.
Récemment, pour ma bière de Noël, il m'avait même dépanné de 300g de malt ambré, et gratos ! J'espère que ce n'est pas ça qui a fait couler la boutique ...
De retour dans le brassage après quelques années d'interruption ... tout nouveau Brewster Beacon 40 litres.