Ensuite avec les divers liens qui courent ci et là,on peut commencer à bâtir SA pico idéale
Perso ,ma première était belle mais pas du tout fonctionnelle,la seconde à répondu à tous ces défauts mais du coup bonjour les frais!!!
En ce moment je monte la troisième ,spéciale démos,plus maniable ,plus "pédagogique" et plus économique,ainsi que plus manuelle.Mais il est vrai que le but pour moi est de démontrer que chacun peut faire de la bonne bière chez soi,et pour cela la seconde pico(idéale pour les brassins de ma maison effrayait plus que ce qu'elle intéressait
Mais pour résumer et revenir au sujet,une cuve d'empatage,une cuve tampon et une cuve d'ébullition est une bonne solution
Note qu'empatage et ebulition peuvent être la même mais dans ce cas il te faudra un casserole et je pense que la tampon c'est aussi bien si elle sert de filtre
Tiens dans ce cas là ya la vidéo de la réunion des brasseurs amateurs number1 où tu vois celle de François en action(ça peut donner une idée)
N'oublie pas ,avant toute chose maîtrise bien les étapes dans ta tête pour concevoir quelque chose d'efficace dès le début,ton porte monnaie te remerciera
Xavier
qui pour la troisième (honte à moi)s'est inspiré de la pico lyonnaise de Mr Pascal le tatillon