Steph, que je remercie ici chaleureusement, a pu sortir un plan de masse du projet super clean et acceptable par les Bâtiments de France (site classé oblige). Super, mais il me manque 1 document pour finaliser le dossier : une vue en 3D du projet montrant le bâtiment principal et son environnement immédiat (arbres, houblonnière, grillage, parkings, bassin, etc...) et Steph n'a pas les outils pour le faire
Les projets en cours ⇒ Permis de construire
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
- Brasseur : Pro
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 96 fois
Permis de construire
Bon après plus de deux ans d'attentes diverses j'arrive enfin à la finalisation de mon dossier de permis de construire pour ma petite brasserie - malterie - houblonnière bio. J'ai signé pour l'achat du terrain, c'est un début "engageant"...Au propre et au figuré.
Steph, que je remercie ici chaleureusement, a pu sortir un plan de masse du projet super clean et acceptable par les Bâtiments de France (site classé oblige). Super, mais il me manque 1 document pour finaliser le dossier : une vue en 3D du projet montrant le bâtiment principal et son environnement immédiat (arbres, houblonnière, grillage, parkings, bassin, etc...) et Steph n'a pas les outils pour le faire
. Il faudrait juste une seule vue, mais assez réaliste. J'ai fait plusieurs essais avec Sketchup, Archi3D et autres, mais je ne trouve pas le temps d'apprendre à m'en servir correctement et mon résultat est minable. Donc je fais appel aux connaisseurs qui pourraient m'aider sur ce coup là. Je dispose de tous les plans en 2D, reste à faire le "décorum".

-
AmAir73
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: Permis de construire
salut Olivier
je pense que je peux
je viens de te MP, mais je suis pas sur qu'il soit parti!!
tiens moi au jus!
je pense que je peux
je viens de te MP, mais je suis pas sur qu'il soit parti!!
tiens moi au jus!
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
Oui, super, merci ! Mais une petite réflexion : entre les pseudos sur des forums, les noms bizarroïdes, les adresses mail qui n'ont aucun rapport et les VRAIS noms, c'est le BORDEL pour savoir Qui est QUI ! Comme disait Gaston : une fois qu'on sait que Zoblu29 poste sous le pseudo FADAF24 dont l'adresse mail est Achtembrouille@hotmail.fr, il devient facile de deviner qu'il s'agit de Jean Paul Machin qui se fait passer pour sa femme Ginette qui, quand à elle, utilise le pseudo Mireille69....
Sans déconner, des fois c'est vraiment difficile de s'y retrouver...
Mais je vous aime tous quand même ! 
Sans déconner, des fois c'est vraiment difficile de s'y retrouver...
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Félicitations Olivier, cela prend une sérieuse tournure !
Et merci à tous ceux qui ont pu et pourront encore te donner une coup de main... ça fait chaud de voir la communauté des brasseurs toujours prête à donner un coup de main (ou de clic).
Et merci à tous ceux qui ont pu et pourront encore te donner une coup de main... ça fait chaud de voir la communauté des brasseurs toujours prête à donner un coup de main (ou de clic).
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
thorgahl
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : pico en perpétuelle évolution
- A remercié : 110 fois
- A été remercié : 134 fois
Et c'est peu de le dire !!Jean-Luc a écrit :..... .... ça fait chaud de voir la communauté des brasseurs toujours prête à donner un coup de main (ou de clic).
Aller Olivier, encore une petite ligne droite avant la dernière!! t'arrives au bout, courage
Sans transgression de la norme, pas de progrès possible. (F.Zappa)
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

Oui, je crois qu'il va y avoir tellement de monde à inviter pour l'inauguration que je devrais tout de suite prévoir un bâtiment un peu plus grand, sinon on ne rentrera pas tous...
En attendant j'ai mis le plan de masse fourni par Steph sur mon site, vous pouvez y jeter un oeil (et le reprendre)
http://www.brasseriechaumontoise.fr/ava ... eurs-1.php Pour ceux qui ne sont pas venus depuis un certain temps, vous pourrez admirer le changement et le très beau travail de design fait par Christian alias Thorgahl en ces lieux. 
-
noch
- Arpette

- Inscrit depuis : 17 ans 8 mois
- Mon équipement : cuve 20L, tresse inox, 2 seaux de fermentation, c'est tout.
Vraiment tres bien ton site ! en effet pas mal de changement depuis la derniere visite.
et cette phrase est top
:
Le bâtiment sera ultra simple, c'est une grande boîte vide, un rectangle avec un toit pointu...
et cette phrase est top
Le bâtiment sera ultra simple, c'est une grande boîte vide, un rectangle avec un toit pointu...
-
STEPH
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 10 mois
- Mon équipement : Pico 50 litres
Fermentor - Brasseur : Amateur
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 8 fois
... que seulement 9 places de parking ne suffiront pasolivierpicard a écrit :Oui, je crois qu'il va y avoir tellement de monde à inviter pour l'inauguration que ...
-
Beer In Blood
- Arpette

- Inscrit depuis : 17 ans 7 mois
- Mon équipement : 2 cuves catering 33L et une 50L, 3 fermenteurs plastiques 30L, 3 Dame Jeanne 10L/15L/20L, moulin corona, un big frigo, une cave 30m2 sol en terre, moi (o_O) et un super site de brasseurs amateurs !! (construction de pico en vu...)
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 2 fois
je ne sais pas si je peu t'aider, mais je peu essayer !
je tripote un peu en 3D
je t'envois un MP...
je t'envois un MP...
Raining beer
from the lacerated sky
bleeding it's horror
creating my structure
now i shall reign in beer 
texte de Slayer mais légèrement modifié
Authentic Thrasher Product \m/
texte de Slayer mais légèrement modifié
Authentic Thrasher Product \m/