Je n'ai pas ce système mais j'ai une proposition/demande plus qu'un avis tranché
As-tu essayé de réaliser le houblonnage + whirlpool sans passer par le RAP? Je précise ma pensée et tu me dis ce que tu en penses
En fonction de la température à laquelle tu veux réaliser ton houblonnage, tu pourrais entamer (1) le premier whirlpool + refroidissement jusqu'à la température que tu souhaites (en passant par le RAP), (2) débrancher le RAP quand tu as atteint la température qui te convient et rebrancher le circuit pour relancer le whirlpool (3) balancer le houblon et laisser infuser à la température qui t'intéresse tout en maintenant la pompe en fonctionnement, (4) quand tu imagines que ton cône de trub est ok, rebrancher le RAP pour continuer le whirlpool + refroidissement?
Autre question: ton filtre tresse ne retient pas bien les matières en suspension? Je viens d'en acquérir un et au premier test, ce que j'ai observé c'est que les premiers centilitres étaient chargés de matière en suspension mais que ça devenait rapidement claire derrière. Tu peux peut-être confronté cette observation sur ton système et avec tes contraintes ? Genre checker si tu vois passer du houblon durant une des étapes intermédiaires du process proposé ci-dessus? Bon après, je ne l'ai utilisé qu'une fois hein, mais quand j'ai vu la bouillasse qui était juste à côté en fin de transfert, j'ai l'impression que ça a bien retenu les fragments de pellets
Bonne journée,
Maltosaurus