Guide de styles BJCP/34A. Bière clônée

De Le Wiki du Brassage Amateur
Aller à : navigation, rechercher

modèle de fiche : 1.03

Ce style est destiné à regrouper les copies de certaines bières commerciales particulières qui ne représentent pas de manière fidèle un style déjà existant. L'utilisation du mot clône ne signifie pas qu'il s'agisse d'une copie exacte, c'est plutot une interprétation du style représenté par le modèle de bière choisie qui ne suit pas en elle même les lignes directrices d'un style déjà défini. La bière devra être jugée sur sa fidelité à reproduire de manière élargie le style représenté par l'exemple et non comme la réalisation d'une copie conforme du produit d'origine. Si une "bière clônée" représente un style déjà décrit dans ce guide, elle doit être considerée comme appartenant au style en question.

Arôme

Basée sur la bière clonée chosie

Apparence

Basée sur la bière clonée chosie

Saveur

Basée sur la bière clonée chosie

Corps

Basée sur la bière clonée chosie

Commentaires

Style fourre-tout pour des bières originales qui sont basées sur une copie d'une bière commerciale qui n'appartient pas à un style existant.

Notes pour le concours

Le participant doit préciser le nom de la bière clonée, les specifications de cette bière (chiffres) et une brève description sensorielle ou une liste des ingrédients utilisés pour la confection de cette bière. Sans ces informations, les juges qui ne seraient pas familier avec la bière en question, n'auraient aucun point de comparaison possible.

Discussion sur le style

Lien vers sujet du forum (vous devez être contributeur pour accéder à ces sujets)

En chiffres : 

DI, DF, IBUs, EBC et A/V vont dépendre de la bière choisie.