Beersmith3-Aide/Importer et Exporter des Fichiers

De Le Wiki du Brassage Amateur
Aller à : navigation, rechercher

BeerSmith 3 supporte trois différents formats de fichiers, vous permettant d'échanger des recettes et autres données avec un grand nombre de brasseurs, même si ceux-ci ne disposent pas de la dernière version de BeerSmith.

Nouvelle version : BeerSmith 3 détectera les répertoires Beersmith 2 au démarrage et demandera si vous voulez importer son contenu.
Vous pouvez aussi importer le répertoire BeerSmith 2 plus tard grace à la fonction Fichier->Importer répertoire BeerSmith 2.


Ces formats sont :

  • les fichiers BeerSmith 3, portant l'extention *.bsmx,
  • les fichiers BeerSmith 1.X compatibles avec les versions précédentes de BeerSmith et portant l'extension *.bsm
  • les fichiers BeerXML portant l'extension *.xml - un format d'échange ouvert, compatibles avec de nombreux autres programmes de brassage.


Note: Si vous souhaitez conserver de manière durable les nouvelles données importées (ndt: outre les emballer sous vide et les mettre au frais) il est important que vous copiiez/colliez les éléments à conserver pour les enregistrer dans votre dossier Mes Recettes ou votre fenêtre d'ingrédients et profils afin de pouvoir les retrouver lorsque vous réouvrirez votre programme BeerSmith.

BeerSmith 3 utilise un nouveau format basé sur XML portant l'extension *.BSMX permettant largement plus de flexibilité et de nouvelles fonctionnalités que les formats binaires de BeerSmith 1.x. BeerSmith 3.0 peut lire et écrire dans les deux formats pour permettre une meilleure compatibilité avec les utilisateurs de versions précédentes.


Import et Export de Fichiers

Ndt : Bonne nouvelle ! Les imports/exports réalisés selon ce procédé sont exemptés de taxes et autres déclarations douanières !