Beersmith3-Aide/Profils de Fermentation

De Le Wiki du Brassage Amateur
Aller à : navigation, rechercher

Le profil de fermentation regroupe les étapes de la fermentation et de la garde de votre bière. La plupart des brasseurs utilisent une fermentation en deux étapes (Ndt: primaire, secondaire et garde), une troisième étape étant usuelle pour les lagers.

BeerSmith est fourni avec une liste de profils de fermentation et garde largement utilisés pour les bières de fermentation haute et basse, ainsi que certaines bières spéciales.

L'utilisation d'un profil de fermentation lors de la création d'une recette consiste simplement à en choisir un depuis la fenêtre de création de recette.

Vous pouvez ensuite modifier le profil de fermentation pour une recette en particulier en utilisant l'Onglet Fermentation de la fenêtre de création de recette.


La Fenêtre des Profils de Fermentation

RTENOTITLE

  • Sélectionnez l'option Fermentation du menu Profils ou dans le ruban,
  • Vous pouvez alors modifier, supprimer ou ajouter des profils de fermentation et garde en utilisant les boutons situés dans le ruban.

 

Ajout d'un Nouveau Profil de Fermentation

RTENOTITLE

  • Sélectionnez l'option Fermentation du menu Profils ou dans le ruban,
  • Cliquez sur le bouton Nouveau Profil situé dans le ruban,
  • Donnez un nom unique à votre profil et choisissez un type de fermentation : mono pour une primaire et une garde, double pour une primaire, une secondaire et une garde, triple pour une primaire, secondaire, tertiaire et une garde,
  • Pour chaque étape, choisissez la durée en jours et la température de début et de fin. Vous pouvez donc choisir une courbe de température (utilisé dans beaucoup de profils de lager par exemple) pour descendre doucement à la température finale souhaitée.


Voir Aussi : L'Onglet Création de Recette, L'Onglet Fermentation