Salut à tous et surtout au belges qui parcourent ce forum,
Je viens d'apprendre que ce soir, jeudi 25 février, l'émission "Tout s'explique" de la chaîne de télévision belge RTL-TVi consacrera un reportage à la bière.
Bon, connaissant le niveau de vulgarisation de cette chaîne, j'ai quelques doutes sur la valeur du contenu mais je serai quand même devant mon téléviseur ce soir pour constater de visu.
Discussion générale ⇒ "Tout s'explique" sur RTL-TVi
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
particules
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 123 fois
Re: "Tout s'explique" sur RTL-TVi
Tu as bien raison, j’ai assisté a la connerie dans toute se splendeur. Enfin ! il ne faillais pas à s’attendre à grand chose avec RTL-TVI, tout ce qui les intéresses, c’est l’audimat et le fric que dégage les pub qu’ils nous bombardes.fram a écrit :Bon, connaissant le niveau de vulgarisation de cette chaîne, j'ai quelques doutes sur la valeur du contenu
-
STEPH
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 10 mois
- Mon équipement : Pico 50 litres
Fermentor - Brasseur : Amateur
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 8 fois
Heureusement que nous, en France, on a "c'est pas sorcier"
http://c-est-pas-sorcier.france3.fr/?pa ... rticle=307
Hein Jami

Hein Jami
-
map
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 7 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Pico de 100l motorisée.
Cuve cylindro conique. - Brasseur : Amateur
- 4 recettes partagées
- A remercié : 89 fois
- A été remercié : 109 fois
C'est sûr une émission datée de 2004 bientôt disponible en VOD et en DVD... ça place la barre très très haut.STEPH a écrit :Heureusement que nous, en France, on a "c'est pas sorcier"
Hein Jami
Michel
L'eau sert à brasser. Certains en boivent.
-
particules
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 123 fois
Tout a fait d’accord, ça fait plus de deux ans que je l’ai enregistré sur le Pc et je ne me lasse jamais de la regarder.STEPH a écrit :Heureusement que nous, en France, on a "c'est pas sorcier"
C’est pas sorcier, des émissions de vulgarisation au top niveau, on en redemande a chaque fois.
-
fram
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : ...
Nouvelle pico, nouveaux challenges! - Brasseur : Amateur
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 18 fois
"L'amidon qui est en fait du sucre... " a été ma favorite!particules a écrit :Tu as bien raison, j’ai assisté a la connerie dans toute se splendeur. Enfin ! il ne faillais pas à s’attendre à grand chose avec RTL-TVI,...
Effectivement, à côté de "C'est pas Sorcier" il n'y a pas photo.
PS: Avec une pensée tout particulière pour Benjamin, propriétaire de cette fabuleuse pico qui apparait dans le reportage...
Putain ce qu'on se f'rait chier si on était des pingouins!