Bonjour à tous,
J'aimerais profiter de votre expérience de vieux de la vieille pour tenter de recenser les différents symptomes ayant suivis (ou pas) l'ingestion forcée (pour se convaincre) de bières infectées.
Pour le gagnant, -meilleurs symptomes:
-vomi
-arrêt de travail
-a failli creuver
une bière 75cl réalisée par mes soins et certainement .... INFECTéééééE!!
P.S. je connais pas encore ses effets sur le corps humain
Discussion générale ⇒ Symptomes post-ingestion infectieuse...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
bleu
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 6 mois
- Mon équipement : archibazik
- Brasseur : Amateur
-
brasseur viking
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
- Mon équipement : pico en cours...
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Re: Symptomes post-ingestion infectieuse...
Depuis plus de 6 ans maintenant, je n'ai jamais entendu parler de grosses conséquences
parmi les brasseurs amateurs ayant bu malgré eux ou volontairement une bière infectée.
A part peut etre une perte du gout, de la vue, du bon sens et surtout d'envie de recommencer.
Quoique...
parmi les brasseurs amateurs ayant bu malgré eux ou volontairement une bière infectée.
A part peut etre une perte du gout, de la vue, du bon sens et surtout d'envie de recommencer.
Quoique...
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
bleu
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 6 mois
- Mon équipement : archibazik
ouais? c'est pas dangereux alors? je peux continuer à déguster toutes les nuances de mon breuvage de druide... en fait, qd tu prends une gorgée en bouche, ça pique la langue, et aprés c'est je dirais intermédiaire entre la binouze et le cidre.... mais un peu douteux qd même!
je me demande si g pas carrément réussi a combiner fermentation alcoolique, lactique et acétique pour tout vous dire!
je me demande si g pas carrément réussi a combiner fermentation alcoolique, lactique et acétique pour tout vous dire!
l'abus d'alcool est dangereux pour la santé. merci
-
brasseur viking
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
- Mon équipement : pico en cours...
-
map
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 7 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Pico de 100l motorisée.
Cuve cylindro conique. - Brasseur : Amateur
- 4 recettes partagées
- A remercié : 89 fois
- A été remercié : 109 fois
Hello,
Tu peux t'en servir pour cuisiner... faire par exemple une choucroute à la bière.
Il y a qqs recettes de cuisine sur ce forum si tu manque d'idées (ce dont je doute vu le nombre de tes posts sur le forum).
Michel
Tu peux t'en servir pour cuisiner... faire par exemple une choucroute à la bière.
Il y a qqs recettes de cuisine sur ce forum si tu manque d'idées (ce dont je doute vu le nombre de tes posts sur le forum).
Michel
L'eau sert à brasser. Certains en boivent.
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
- Brasseur : Pro
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 96 fois
Ca va pas, non ?map a écrit :Hello,
Michel
-
map
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 7 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Pico de 100l motorisée.
Cuve cylindro conique. - Brasseur : Amateur
- 4 recettes partagées
- A remercié : 89 fois
- A été remercié : 109 fois
Tout dépend du résultat.olivierpicard a écrit :Ca va pas, non ? Idéal pour tout mettre à la poubelle ! Impossible de faire une bonne cuisine avec une bière infectée, ou même simplement mauvaise !
J'ai fais une blanche beaucoup trop épicées. Difficile à boire.
Par contre les moules cuisinées avec sont délicieuses.
J'ai aussi une cuvée pour laquelle la température de fermentation était trop élevée.
Elle passe très bien en cuisine.
Si c'est rès mauvais je suis d'accord avec toi.
Mais je n'ai pas l'impression que ce soit le cas de bleu.
Michel
L'eau sert à brasser. Certains en boivent.
-
The Submarine Captain
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 36 fois
Pour des raisons de pH et de présence de houblon (bactériostatique) et de levure (occupant le terrain), il n'y a pas de micro-organismes pathogènes qui puissent se développer dans la bière, même "infectée". Le plsu gros risque est de l'ordre d'une légère courante...
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)