Les sites webBière Suédoise

les bonnes adresses sur la toile
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chris85
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 19 ans 5 mois
Mon équipement : Marmite 50l avec fond filtrant fabriqué spécialement pour moi.
Fermenteurs plastiques Brouwland.
Tripatte à gaz
Brasseur : Amateur
A remercié : 2 fois

Bière Suédoise

Message par Chris85 »

On connait la bière Danoise, mais beaucoup moins la bière Suédoise.
Or il existe dans ce pays beaucoup de petites Brasseries "Bryggeri" comme ils disent.
Il ont une législation sur l'alcool parmi les plus rigide d'Europe, mais ils ont aussi une certaine tradition... les Vikings ne buvaient pas de l'eau.
Allant sur un forum Franco Suédois, je me suis laissé glisser l'adresse de cette très jolie Brasserie d'Uppsala dans le nord de la Suède, elle s'appelle: "Slottskällans Bryggeri" , c'est une Brasserie éponyme, c'est à dire qu'elle porte le nom de Mr Anders Slotte.
Vous pouvez en visiter le site: http://www.slottskallan.se/bryggeriet.asp
Cliquez sur: Bryggeriet, vous êtes en page d'accueil
Cliquez sur: Ölprovning (dégustation de bière) vous pourrez avoir quelques images de la brasserie où des groupes d'une trentaine de personnes se font expliquer les produits, les malts, les houblons, l'histoire de la brasserie. Soirée Bière...
On peut voir la video en cliquant sur le petit téléviseur en haut à droite.
Le plus intéressant pour un Brassam est de cliquer sur: PRODUKTERNA (Produits).
Sur la gauche de l'écran, vous avez la liste d'une quinzaine de leurs bières. Ce qui est particulièrement intéressant, c'est la classification, l'analyse des gouts qui en est faite et surtout, les types de malts utilisés, les types de houblon, les levures, et même la densité initiale, la densité finale, le degré Plato et le pourcentage alcoolique de la bière finie...
Évidemment, ils ne donnent pas les quantités de malt et de houblon, mais je crois que là, avec un peu de savoir faire, on a quelques bonnes recettes... :mrgreen: :alien:
Vive la Suède... :P