Les fournisseurs ⇒ Fournisseurs Matériel Belgique
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
particules
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 123 fois
Fournisseurs Matériel Belgique
Ici vos questions sur des adresses en Belgique pour du matériel, cela éviteras de polluer d’autres postes.
-
particules
- Brasseur

Re: Fournisseurs Matériel Belgique
J’utilise les même, je les ai trouvés aux établissements Alexandre à couillet et Mont-sur-Marchiennes.boss1267 a écrit :Qqu'un a des infos pour trouver ce genre de raccord rapide mâle + Femelle (ca m'interesse) ?
http://www.alexandre.be/code/index.php
Si cela t’intéresses, envoi e un Mp avec ce que tu veux et je les déposes chez Frédérick (Fram)à l’enlèvement de notre commande de malt.
-
Amodef
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 2 mois
Bonjour,
Personnellement je recherche un système pour placer des vannes sur mes cuves... Il s'agit de vannes à boule 3/4" FF. J'aimerais trouver un cylindre fileté 3/4" et deux écrous larges pour serrer de part et d'autre de la parois, je ne trouve rien qui me satisfasse... Quelqu'un a une idée de ce que je pourrais prendre ? Et où (j'habite en province du Luxembourg) ?
Aussi, je voudrais savoir si vous utiliser des joins torique en plastique ? Ça me semble risqué vu les températures de brassage et d'ébullition...
D'avance merci
.
Personnellement je recherche un système pour placer des vannes sur mes cuves... Il s'agit de vannes à boule 3/4" FF. J'aimerais trouver un cylindre fileté 3/4" et deux écrous larges pour serrer de part et d'autre de la parois, je ne trouve rien qui me satisfasse... Quelqu'un a une idée de ce que je pourrais prendre ? Et où (j'habite en province du Luxembourg) ?
Aussi, je voudrais savoir si vous utiliser des joins torique en plastique ? Ça me semble risqué vu les températures de brassage et d'ébullition...
D'avance merci
-
Denis
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Système tout en un Brewtools B40 Pro
Moulin Crankandstein 3D motorisé
Réfractométre; pH-mètre; agitateur magnétique
2 Cuves fermentation "plastique" 30L
Frigo customisé pour fermentation - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 45 fois
Tu peux utiliser des passe-parois ( tube fileté de 10 à 15 cm de long ) et les écrous ( cuivre ou laiton en général ) qui vont avec, en vente au rayon sanitaire des GSB ( grandes surfaces de bricolage )
-
particules
- Brasseur

Ça c’est du passe parois a la Française, pratiquement ou carrément introuvable en Belgique même chez mes grossistes.
Il y a bien ça chez Brouwland mais c’est pas donné.
tulle fileté INOX + contre-écrou "weldless" 3/4" N°: 018.147.34 a € 21,33
Tube fileté en INOX pour le montage SANS SOUDURE du robinet à boule 018.145.34 sur une cuve de brassage. Avec contre-écrou.

Je vais essayer de retrouver l’adresse d’un fournisseur du coté de Marche en Famenne, il avais pas mal de pièces introuvables dans le commerce normal.
Il y a bien ça chez Brouwland mais c’est pas donné.
tulle fileté INOX + contre-écrou "weldless" 3/4" N°: 018.147.34 a € 21,33
Tube fileté en INOX pour le montage SANS SOUDURE du robinet à boule 018.145.34 sur une cuve de brassage. Avec contre-écrou.

Je vais essayer de retrouver l’adresse d’un fournisseur du coté de Marche en Famenne, il avais pas mal de pièces introuvables dans le commerce normal.
-
particules
- Brasseur

Merci de ta réponse Denis, mais tout est dans le titre du poste.Denis a écrit :Tu peux utiliser des passe-parois ( tube fileté de 10 à 15 cm de long ) et les écrous ( cuivre ou laiton en général ) qui vont avec, en vente au rayon sanitaire des GSB ( grandes surfaces de bricolage )
Les standards Belge et Français ne sont pas les mêmes, chez nous ont ne trouve pas de passe parois, ni de tube de cuivres de 14 et 16 mm par contre nous avons d’autre pièces que vous ne trouvez pas chez vous.
-
Amodef
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 2 mois
Merci pour vos réponses rapides !
En effet Denis, pas de ça chez nous (à ce demander pourquoi d'ailleurs... ça parait tellement élémentaire comme pièce >.< ).
Le truc de chez Brouwland a l'air pas mal, mais effectivement, comme d'habitude avec eux, pas donné... En plus, j'aimerais pouvoir fixer un coude côté cuve, pour descendre plus bas vers le fond de cuve, et limiter mon volume mort. Hors avec ça, je ne vois pas trop comment faire (à part souder un coude à l'intérieur, mais ça n'a pas l'air d'être fait pour ça).
Sinon pour ton fournisseur à Marche, ce ne serait pas Sanidel des fois (j'ai de la famille à Marloie, et ton message m'a fait repenser au gros robinet rouge à l'entrée du village
) ?
En effet Denis, pas de ça chez nous (à ce demander pourquoi d'ailleurs... ça parait tellement élémentaire comme pièce >.< ).
Le truc de chez Brouwland a l'air pas mal, mais effectivement, comme d'habitude avec eux, pas donné... En plus, j'aimerais pouvoir fixer un coude côté cuve, pour descendre plus bas vers le fond de cuve, et limiter mon volume mort. Hors avec ça, je ne vois pas trop comment faire (à part souder un coude à l'intérieur, mais ça n'a pas l'air d'être fait pour ça).
Sinon pour ton fournisseur à Marche, ce ne serait pas Sanidel des fois (j'ai de la famille à Marloie, et ton message m'a fait repenser au gros robinet rouge à l'entrée du village
-
cypho51
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- A été remercié : 3 fois
Haha! Une enfilade destinée à trouver de bonnes adresses en Belgique, voilà qui va être pratique!!
Bon on va commencer par dire coucou à Particules, comment tu vas vieux magicien du houblon?
J'ai hàte de pondre ma première bière vraiment potable pour la soumettre à ton jugement expert.
Alors voilà, je commence enfin à plancher sur la création d'une petite pico toute simple, marre d'aller emprunter la marmitte de 20L de ma mamy pour brasser des quantités ridicules... pour des résultats pas bons du tout en plus, faute de matos adéquat (filtration, refroidissement, transvasements...).
Bon, comme j'aime la simplicité, je mise sur quelque chose de trés basique et rudimentaire.
3 cuves * :
-Une réserve d'eau chaude pour le Rinçage du gateau
-Une cuve d'empatage, qui servira aussi de cuve ébu
-Une cuve de filtration
* d'ailleurs, tant qu'à venir poser des questions, où me conseillez vous de me fournir? Ebay Allemagne, les cuves de marques Shengler par exemple? Des bonnes adresses sinon?
Bon, quoi qu'il en soit il y aura de la tuyauterie, des raccords, etc... Puis aussi le refroidisseur (serpentin en cuivre) à réaliser, la plaque de filtration, etc... Donc en gros, je me demandais où me conseiller vous d'aller fuiner pour dégoter tout cela?
Vais m'attaquer au schéma, et à la liste du materiel nécessaire.
Bon on va commencer par dire coucou à Particules, comment tu vas vieux magicien du houblon?
J'ai hàte de pondre ma première bière vraiment potable pour la soumettre à ton jugement expert.
Alors voilà, je commence enfin à plancher sur la création d'une petite pico toute simple, marre d'aller emprunter la marmitte de 20L de ma mamy pour brasser des quantités ridicules... pour des résultats pas bons du tout en plus, faute de matos adéquat (filtration, refroidissement, transvasements...).
Bon, comme j'aime la simplicité, je mise sur quelque chose de trés basique et rudimentaire.
3 cuves * :
-Une réserve d'eau chaude pour le Rinçage du gateau
-Une cuve d'empatage, qui servira aussi de cuve ébu
-Une cuve de filtration
* d'ailleurs, tant qu'à venir poser des questions, où me conseillez vous de me fournir? Ebay Allemagne, les cuves de marques Shengler par exemple? Des bonnes adresses sinon?
Bon, quoi qu'il en soit il y aura de la tuyauterie, des raccords, etc... Puis aussi le refroidisseur (serpentin en cuivre) à réaliser, la plaque de filtration, etc... Donc en gros, je me demandais où me conseiller vous d'aller fuiner pour dégoter tout cela?
Vais m'attaquer au schéma, et à la liste du materiel nécessaire.
Vive Gambrinus!
-
particules
- Brasseur

Salut David,
Content de te lire, pour ton matos, passe à la maison on en discuteras devant une petite mousse.
Content de te lire, pour ton matos, passe à la maison on en discuteras devant une petite mousse.
-
cypho51
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- A été remercié : 3 fois
Est-ce qu'il est déjà arrivé dans toute l'histoire de la bière belge et internationale que quelqu'un refuse une invitation de Particule?particules a écrit :Salut David,
Bon, plus serieusement çà m'interesse en effet fortement que tu me donnes ton avis sur ce que je compte réaliser. Ce serait un réel plaisir, merci.
J'ai pas mal lu le forum, regardé des exemples concrets de pico, etc... mais en fin de compte, le plus difficile est de mixer toutes ces infos pour en faire un projet personnel.
Et par exemple, les endroits où trouver le matos, çà c'est le genre d'info qu'on trouve un peu moins facilement je dois dire. Peut être pas bien cherché non plus.
Vive Gambrinus!