A l'Université, dans la matière "Molécules et Biomolécules au Quotidien", j'ai choisi, avec une amie, le sujet "Bière: choisis ta couleur". Nous avons pensé que fabriquer notre propre bière pourrait être une idée qui nous ferait gagner des points. Seulement, voilà, nous n'avons jamais fait ça de notre vie, et on aimerait ne pas intoxiquer les professeurs qui vont nous noter ...
J'ai donc plusieurs questions à vous poser:
- Notre oral se déroulera en décembre, aurons-nous le temps de fabriquer de la bière pour qu'elle soit prête à être bue en décembre? Combien de temps faut-il pour la fermentation?
- Quelles sont les grandes différences entre les couleurs de bière au niveau des ingrédients et de la préparation? Y a-t-il des points communs ou est-ce totalement différent?
- Je vis en appartement, aurais-je la place pour stocker le matériel nécessaire à la fabrication (et la bière, aussi) ?
- Peut-on trouver les ingrédients dans un supermarché classique? La levure utilisée est-elle spéciale ou juste de la levure de boulanger?
- Ou pourrais-je trouver des bouteilles vides pour mettre en bouteille ma bière ?
Je vous remercie d'avance