Bonjour à tous..
Comme il semble que ce soit la tradition, je me présente: Benjamin, 21 ans, étudiant en chimie à l'Université de Liège (4e année)
Je suis un grand amateur de bières et j'ai donc décidé de tenter le brassage "maison". Je me suis donc acheté le kit pour débutant de brewferm avec un concentré de malt houblonné.
Pour le moment, mon objectif est de voir si le brassage est aisément réalisable à domicile vis à vis des procédures d'hygiène nécessaires. Néanmoins j'espère bien un jour passer au "tout grain".
De plus, je pense que, grâce à ma connaissance de la chimie, j'ai l'avantage de pouvoir comprendre les réactions à tout niveau.
Enfin, j'espère pouvoir trouver dans ce forum des réponses à mes questions et j'espère que vous serez prêts à m'aider s'il le faut!
Petits Nouveaux ⇒ Bonjour à tous
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
benja1210
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans
- Mon équipement : Kit débutant de Brewferm
- Brasseur : Amateur
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois