Bonjour,
je m'appelle Valy et je suis agriculteur prés de Toulouse. Aprés plusieurs campagnes à produire de l'orge brassicole j'ai voulu gouter à ma production. Des informations glanées à droite et à gauche (souvent contradictoires), un maltage de derriere les fagots et un brassage à faire peur nous ont fourni une "bierre??" sans houblon mais pétillante. Trés trouble, son goût était surtout celui de la levure mais nous nous sommes fait trés plaisir à partager cette piquette!
Ayant déja trés mal brassé nous ne pouvons que nous améliorer , alors comment fait-on? Existe t'il de la doc de base pour etre dans le ton avant d'encombrer le forum?
Cordialement .
Valy
Petits Nouveaux ⇒ comment brasser quant on est nouveau?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
valy
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans
- Mon équipement : Brassage par brassin de 5L dans une cuve thermostatée electrique inox.
Fermentation en bac plastique. - Brasseur : Amateur
-
Mr-Phil
- Assistant

- Inscrit depuis : 17 ans 1 mois
- Mon équipement : Pico pour faire jusqu'à 80 litres.