Discussion générale ⇒ voyage quebec
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
eclipse
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
- Brasseur : Amateur
voyage quebec
Salut les cousins,
Ma WAF et moi partons pour passer un mois dans la belle province du Quebec de mi-septembre à mi-octobre.
Evidemment, nous souhaitons aller visiter quelques micro brasseries du coin afin de déguster les productions locales ! On va quand même pas faire 6000 km pour boire une H......E ou une K...........G !
Auriez vous quelques suggestions de rencontre de rêve, de dégustations sublimagnifiques, ou...de truc à éviter absolument....
Merci de vos conseils avisés....
Ma WAF et moi partons pour passer un mois dans la belle province du Quebec de mi-septembre à mi-octobre.
Evidemment, nous souhaitons aller visiter quelques micro brasseries du coin afin de déguster les productions locales ! On va quand même pas faire 6000 km pour boire une H......E ou une K...........G !
Auriez vous quelques suggestions de rencontre de rêve, de dégustations sublimagnifiques, ou...de truc à éviter absolument....
Merci de vos conseils avisés....
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Re: voyage quebec
Les Québécois complèteront et affirmeront
- à Québec : La Barberie : bar micro brasserie qui réalise de superbes bières, bonne ambiance, bonne musique
- Montréal :
Le saint Bock, une très bonne place comme diraient nos cousins, idem une micro brasserie dans le bar, une 20aine de bières à déguster, bref de quoi faire. De plus la nourriture est pas mal
Les 3 brasseurs, une chaine de micro brasseries que tu peux aussi trouver en France, restauration sur place, 4 bières classiques, mais toujours sympa à déguster en compagnie des brasseurs qui t'emmènent ensuite faire la tournée dégustation
Les Brasseurs de Montréal : une micro et un espace bar dégustation juste à côté des cuves de fermentation de l'autre côté de la vitre. Pas mal d'expérimentation de recettes plus ou moins spéciales.
- à Québec : La Barberie : bar micro brasserie qui réalise de superbes bières, bonne ambiance, bonne musique
- Montréal :
Le saint Bock, une très bonne place comme diraient nos cousins, idem une micro brasserie dans le bar, une 20aine de bières à déguster, bref de quoi faire. De plus la nourriture est pas mal
Les 3 brasseurs, une chaine de micro brasseries que tu peux aussi trouver en France, restauration sur place, 4 bières classiques, mais toujours sympa à déguster en compagnie des brasseurs qui t'emmènent ensuite faire la tournée dégustation
Les Brasseurs de Montréal : une micro et un espace bar dégustation juste à côté des cuves de fermentation de l'autre côté de la vitre. Pas mal d'expérimentation de recettes plus ou moins spéciales.
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
Joey
- Assistant

- Inscrit depuis : 17 ans 2 mois
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 4 fois
Attention cependant a la Barberie
Plus sa va, plus ils y vont avec des délires de bières qui goutent pratiquement plus la bière. Disons qu'on est loin de la loi de la pureté, je pense entre-autres a leur Sangri-Biere (biere-sangria) qui est franchement dégeulasse. Leurs bières en bouteilles sont beaucoup plus équilibrées (stout imperial, rousse bitter entre-autres), mais en fûts (sur place) ils y vont d'un mélange de fruits et d'épices qui ne colle juste pas (pour moi).
Ceci-dit, un endroit sympa pour boire un verre.
Plus sa va, plus ils y vont avec des délires de bières qui goutent pratiquement plus la bière. Disons qu'on est loin de la loi de la pureté, je pense entre-autres a leur Sangri-Biere (biere-sangria) qui est franchement dégeulasse. Leurs bières en bouteilles sont beaucoup plus équilibrées (stout imperial, rousse bitter entre-autres), mais en fûts (sur place) ils y vont d'un mélange de fruits et d'épices qui ne colle juste pas (pour moi).
En fermentation : Irish Red Ale II, Vienna Summer Ale (APA)
Conditionnement : Comet IPA 2
En service : Galena Pale Ale (APA)
Conditionnement : Comet IPA 2
En service : Galena Pale Ale (APA)
-
Northern
- Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Mon équipement : -Pico-brasserie complète de 30 litres
-Unité de fermentation à température controlée
-Kegerator maison
-Embouteilleuse à contre-pression - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 2 fois
.
Dernière modification par Northern le 26 juin 2009 23:37, modifié 1 fois.
Prochains Brassins:
Il est temps de brasser les bières d'été !
- Dark Mild
- Hefeweizen
Primaire:
-Rien
Secondaire:
- Pilsner
- Pale Mild
En fût:
-West Coast Stout
-American Pale Ale
-Cidre Maison
En bouteilles:
-Triple style belge
- Dark Mild
- Hefeweizen
Primaire:
-Rien
Secondaire:
- Pilsner
- Pale Mild
En fût:
-West Coast Stout
-American Pale Ale
-Cidre Maison
En bouteilles:
-Triple style belge
-
Northern
- Brasseur

-Kegerator maison
Voici une liste et carte de toutes les micro au Quebec.
http://www.jpbarbo.com/spip.php?rubrique1
Dis nous ou tu comptes aller au Quebec et je pourrai te nommer les endroits a ne pas manquer et a eviter lors de ton voyage.
Alex
http://www.jpbarbo.com/spip.php?rubrique1
Dis nous ou tu comptes aller au Quebec et je pourrai te nommer les endroits a ne pas manquer et a eviter lors de ton voyage.
Alex
Prochains Brassins:
- Dark Mild
- Hefeweizen
Primaire:
-Rien
Secondaire:
- Pilsner
- Pale Mild
En fût:
-West Coast Stout
-American Pale Ale
-Cidre Maison
En bouteilles:
-Triple style belge
- Dark Mild
- Hefeweizen
Primaire:
-Rien
Secondaire:
- Pilsner
- Pale Mild
En fût:
-West Coast Stout
-American Pale Ale
-Cidre Maison
En bouteilles:
-Triple style belge
-
Jean-Philippe G
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 4 mois
- A été remercié : 1 fois
La Barberie reste un endroit extraordinaire d'après moi. J'avoue qu'ils aiment bien oser avec certaines recettes mais la qualité de leurs produits reste toujours vraiment bonne. Si je me trompe pas, leur bière en bouteille se retrouve aussi en fut sur place.Joey a écrit :Attention cependant a la Barberie
J'ai malheureusement un endroit à te déconceiller. La brasserie Breughel à kamouraska. J'y suis passé il y a quelques temps et j'ai visité ses installations. Déja que je n'étais pas très impressionné par sa bière, le fait que le gars importe du concentré de belgique, y met de l'eau et de la levure m'a jeté par terre. J'était vraiment faché de voir un gars qui se prétend brasseur. Sans vouloir non plus faire un campagne de salissage, j'ai été surpris de voir des petits tonneaux de brewferm trainner dans le local. BOn voila, je n'en reparle plus jamais ici...
-
Lentrave
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 2 mois
..... drole et pas drole en meme temps !!!!!Jean-Philippe G a écrit :La Barberie reste un endroit extraordinaire d'après moi. J'avoue qu'ils aiment bien oser avec certaines recettes mais la qualité de leurs produits reste toujours vraiment bonne. Si je me trompe pas, leur bière en bouteille se retrouve aussi en fut sur place.Joey a écrit :Attention cependant a la Barberie
J'ai malheureusement un endroit à te déconceiller. La brasserie Breughel à kamouraska. J'y suis passé il y a quelques temps et j'ai visité ses installations. Déja que je n'étais pas très impressionné par sa bière, le fait que le gars importe du concentré de belgique, y met de l'eau et de la levure m'a jeté par terre. J'était vraiment faché de voir un gars qui se prétend brasseur. Sans vouloir non plus faire un campagne de salissage, j'ai été surpris de voir des petits tonneaux de brewferm trainner dans le local. BOn voila, je n'en reparle plus jamais ici...
-
patouhdq
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 1 mois
Je conseille l'Inox sur Grande-Allée: ils font leur bière (quoique le choix n'est pas très vaste) et ils ont de la bouffe décente. Un des attraits majeurs est que c'est sur la Grande-Allée, donc au beau milieu d'un quartier "branché" pour sortir après... car l'Inox n'a pas de plancher de danse. Ce n'est pas que je déconseille la Barberie, mais si notre ami qui va faire 6000 km veut goûter aussi au nightlife actif de Québec, la Grande-Allée est pas pire...
-
Northern
- Brasseur

-Kegerator maison
Breughel était déjà barré de ma liste de sélection de bière Québécoise. J'ai acheter 6 bouteilles de cette brasserie et 4 d'entres elles étaient infectées (mais là, Vraiment infectées.. c'était pire que du vinaigre). Quand je suis retourné a l'endroit ou je les ai acheter, le vendeur m'a dit qu'il ne venderont justement plus de bières de Breughel et que celles qui restaient étaient les dernières. Par contre, tu m'en apprend une bonne ! Je ne savais pas qu'ils "brassaient" a partir de concentrés ! Quelle avantage y a t il a vendre en "grandes" quantités des bières de "kit" ? C'est beaucoup plus cher a produire !Jean-Philippe G a écrit : J'ai malheureusement un endroit à te déconceiller. La brasserie Breughel à kamouraska. J'y suis passé il y a quelques temps et j'ai visité ses installations. Déja que je n'étais pas très impressionné par sa bière, le fait que le gars importe du concentré de belgique, y met de l'eau et de la levure m'a jeté par terre. J'était vraiment faché de voir un gars qui se prétend brasseur. Sans vouloir non plus faire un campagne de salissage, j'ai été surpris de voir des petits tonneaux de brewferm trainner dans le local. BOn voila, je n'en reparle plus jamais ici...
Bref il y en a quelques une comme ça au Québec mais heureusement 95% des brasseries produisent des bières sublimes.
Alex
PS.: À éviter aussi, les produits de la "Ferme brasserie Schoune" ... Ce n'est peut être qu'un avis personnel mais leurs bières sont vraiment pas fameuses et j'ai souvent eu des bouteilles infectées.
Prochains Brassins:
- Dark Mild
- Hefeweizen
Primaire:
-Rien
Secondaire:
- Pilsner
- Pale Mild
En fût:
-West Coast Stout
-American Pale Ale
-Cidre Maison
En bouteilles:
-Triple style belge
- Dark Mild
- Hefeweizen
Primaire:
-Rien
Secondaire:
- Pilsner
- Pale Mild
En fût:
-West Coast Stout
-American Pale Ale
-Cidre Maison
En bouteilles:
-Triple style belge
-
eclipse
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
He ben dis donc, déchainés les cousins.....
En fait....merci pour les conseils pour ..où ne pas aller....
Pour mieux cibler mon voyage, voila où je vais aller :
Montréal, Quebec, Rimouski, Matapedia, Perce, ste Anne des Monts, Bergeronne, St Alexis des Monts... tout çà en 4 semaines....
C'est un peu le voyage de notre vie.... C'est pour nos 50 balais !
Mais franchement j'ai envie de découvrir ces fameuses bonnes bières Quebecquoises
C'est bête, je l'avais vu sur le net la breughel..... C'est la seule que j'avais dans ma liste...Gloups.....
En fait....merci pour les conseils pour ..où ne pas aller....
Pour mieux cibler mon voyage, voila où je vais aller :
Montréal, Quebec, Rimouski, Matapedia, Perce, ste Anne des Monts, Bergeronne, St Alexis des Monts... tout çà en 4 semaines....
C'est un peu le voyage de notre vie.... C'est pour nos 50 balais !
Mais franchement j'ai envie de découvrir ces fameuses bonnes bières Quebecquoises
C'est bête, je l'avais vu sur le net la breughel..... C'est la seule que j'avais dans ma liste...Gloups.....