Discussion généraleSe faire des verres perso

A propos de tout ou de rien, de bière ou d'autres choses plus discutables...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
nostra16
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 19 ans 1 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 8 fois

Se faire des verres perso

Message par nostra16 »

Salut à tous,

Ma chère et tendre s'est lancée dans un projet pour ses cours : concevoir et finaliser un produit. Son choix : une bière.

Après avoir mis au point la recette, brassé, attendu, patienté, elle s'est penchée sur le côté artistique de la chose : packaging et design. Tout est presque fait (étiquette, paquet). Un seul détail manque : le verre.

Après moultes recherches infructueuses, je me suis dit que j'allais vous soumettre la question : ou et comment se faire faire des verres personnalisés? En très petite quantité (1 ou 2), en couleur (donc pas de gravure)... On est pas trop regardants sur le modèle (on va pas faire les difficiles ;o)

Si vous avez un bon plan, un tuyau, ou juste un bon mot à ce sujet, faites-le savoir ;o)

En vous remerciant,

nostra16 - Jeunot
Image nostra16 - Brasserie Poppemie
fram
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : ...
Nouvelle pico, nouveaux challenges!
A remercié : 17 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Se faire des verres perso

Message par fram »

Salut Nostra16,

Il y a quelques temps j'avais posé la même question directement chez un producteur, à savoir la verrerie Durobor (http://www.durobor.com).
Ils avaient été sympas et m'avaient donné quelques adresses de revendeurs dans ma région... tu pourrais tenter le coup.

@+

FrAm
Putain ce qu'on se f'rait chier si on était des pingouins!
listef
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 19 ans 5 mois
A remercié : 3 fois

Message par listef »

Salut,

J'ai fait faire des verres pour l'événement ' La Route du Fromage ' chez ces gens là : http://www.decaglass.be/Front/Render.aspx
Ils sont vraiment sympa.
J'y ai aussi vu (il y a 2 ans) les prototypes du magnum d'Orval :x
Stéphane
vélosse
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 17 ans 2 mois
Mon équipement : Un seau, un barboteur, un hydromètre indiqué en oechslé, un siphon, un produit à nettoyer: basique.

Message par vélosse »

J'étais tombé une fois sur des verres faits avec de la récup' de bouteilles. Mais pour ce qui est du comment faire: ???
boris
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
Mon équipement : Micro-Malterie 300kg + Micro-Brasserie de 10HL chauffé vapeur
A été remercié : 1 fois

Message par boris »

listef a écrit :Salut,

J'ai fait faire des verres pour l'événement ' La Route du Fromage ' chez ces gens là : http://www.decaglass.be/Front/Render.aspx
Ils sont vraiment sympa.
Et les tarifs / quantité ?

Boris
Elut
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 17 ans 8 mois
Mon équipement : Tout grain, 2 fermenteurs 25L, Cuve d'ebu inox 60L, Kegerator double robinets fait maison, 2 futs corny, glaciere 60L pour empatage, refroidisseur a contre-flux fait maison.

Message par Elut »

Pour vous fournir un devis précis, veuillez remplir le formulaire suivant de la manière la plus complète possible.
Important: la commande minimum pour les verres est de 250 pièces.
:shock:
Faites des dreches, pas la guerre !
Next: [1: L'Essence des Fées - Blanche]
Fermente: [Vide]
A la pression: [Vide]
listef
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 19 ans 5 mois
A remercié : 3 fois

Message par listef »

Remise de prix 2008 :
Modèle..................250 pièces............500 pièces
Triomphe 45 cl........2,300 €/pce..........1,900 €/pce
Calice 42 cl............2,300 €/pce..........1,900 €/pce

FRAIS DE CLICHE : 90,00 €
Livraison : départ Hennuyères (transport : 40,00 €)
TVA : 21% non comprise
Stéphane
fmargoulin
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
Mon équipement : - 3 sceaux fermentation 30L
- Marmite alu de 30L

Message par fmargoulin »

Bonjour,
nostra16 a écrit : Après moultes recherches infructueuses, je me suis dit que j'allais vous soumettre la question : ou et comment se faire faire des verres personnalisés? En très petite quantité (1 ou 2), en couleur (donc pas de gravure)... On est pas trop regardants sur le modèle (on va pas faire les difficiles ;o)
J'ai une amie qui a monté sa structure à l'automne, son travail est de faire des vitrines : dessins uniquement à la main sur vitrine pour des occasions du style noël, halloween, ou autre. Elle doit pouvoir faire des verrres/bouteilles perso.
Elle est vraiment surdouée pour le dessin, je vais lui en parler histoire de savoir si ça l'intéresserait car son carnet de commande, pour le moment, est plein à craqué... mais peut être qu'en période creuse...

Niveau tarif se sera plus élevé que ce qui est ici mais se sera pour des petites quantités...
nostra16
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 19 ans 1 mois
A été remercié : 8 fois

Message par nostra16 »

Merci pour vos nombreuses réponses. Malheureusement, impossible de trouver un endroit pour faire imprimer juste quelques verres. Dommage. Tant pis.

Merci pour vos coups de main, et merci fmargoulin pour la proposition!
Image nostra16 - Brasserie Poppemie
plut0nium
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 17 ans 10 mois
Mon équipement : Marmite 33l inox (x2), brûleur propane 8 kW, DJ 15 & 25l + le petit matos habituel...
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message par plut0nium »

déjà vu des gens qui faisaient de la décoration de verres à la main, c'est une peinture cuite au four qui résiste au lavage par après (p-ê la même que celle utilisée pour la déco de vaisselle en faience)...

ça n'a bien sur pas la qualité d'une impression industrielle, mais pour un "prototype" ça peut le faire :alien:

[edit] hop, un exemple trouvé en faisant une petite recherche google: http://www.peinturesurverre.org/
[edit2] encore un autre, je suis pas fan, mais c'est pour illustrer le principe: http://decodereve.skyrock.com/