Les sites webTaste and Vote

les bonnes adresses sur la toile
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Bart59000
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans
Brasseur : Amateur

Taste and Vote

Message par Bart59000 »

Salut à tous,
Avec un ami, nous venons de lancer un portail internet pour la découverte, dégustation, consultation des bières.
Des outils comme le comparomètre et la conseillothèque font parti de l'univers Taste and Vote. Venez les tester...

Rendez-vous sur : http://www.tasteandvote.com.

A très vite
++
The Submarine Captain
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
A remercié : 23 fois
A été remercié : 36 fois

Re: Taste and Vote

Message par The Submarine Captain »

Le principe est intéressant, mais euuuh, au hasard : la Guinness, c'est laquelle des 15 ou 20 versions différentes, pour laquelle on vote ?
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)
63lolo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
A été remercié : 3 fois

Message par 63lolo »

Oui c'est tjs intéressant,

en revanche, le site "bonjour" la patience et l'indulgence.
Bart59000
Ch'ti nouveau

Message par Bart59000 »

Salut,
The submarine captain: Effectivement pour la guinness, au vu du nombre de recettes existantes il ne nous a pas été facile de créer la fiche...
Nous allons travailler activement sur ce point afin d'ôter tout doute de ce genre...

63lolo : Qu'entends tu par être patient... le temps de charge est trop long? et sur quel point trouves tu que nous sommes indulgents?

Merci pour vos messages, l'objectif étant d'améliorer le site en continu et de le rendre le plus convivial et le plus utile possible, tous vos commentaires sont pris avec une grande considération et permettrons de l'optimiser au maximum en un temps minimum.

Bonne soirée à tous les deux.
63lolo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
A été remercié : 3 fois

Message par 63lolo »

Avec iE6,
Ca apparait comme ça une grande page grise.

accueil
Image

Avec IE7 c'est mieux cadré.
Bref on passe bcp de temps avec la molette.
Le nain brasseur
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
Mon équipement : Grainfather 30L
A remercié : 96 fois
A été remercié : 250 fois

Message par Le nain brasseur »

ah ça sent le problème de CSS incompatible ou mal interprété par IE6.
Il faut vérifier la taille du conteneur et des sous conteneurs de pages, c'est ça qui provoque ce décalage ... sinon l'accès à la liste des bières dans une mini scrollbar je trouve que c'est limite visible, il faudrait une page où un classement alphabétique, surtout quand le nombre de références va augmenter.
Le site du Nain : http://univers-biere.net
The Submarine Captain
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Bart59000 a écrit :Salut,
The submarine captain: Effectivement pour la guinness, au vu du nombre de recettes existantes il ne nous a pas été facile de créer la fiche...
Nous allons travailler activement sur ce point afin d'ôter tout doute de ce genre...
A titre de référence, tuz peux jeter un oeil à la base rateBeer.com... on peut discuter des avis émis sur le site, mais ça constitue une base solide de ce qui est sur le marché, même les trucs bien obscurs...

En fait, pour ajouter des bières qui sont pas sur le site, ça serait bien d'avoir un formulaire, même si vous filtrez ensuite ce qui passe par celui-ci pour ne publier que ce qui est pertinent...
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)
brasseur54
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 19 ans 4 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Brassage 8hL
Brasseur : Pro

Message par brasseur54 »

Sympa mais il manque encore beaucoup trop de bières!
croixdebois
Arpette
Arpette
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Kit débutant pour brasseurs SUPERIOR électrique + cuve inox 70L
4 recettes partagées
A remercié : 4 fois
A été remercié : 17 fois

Message par croixdebois »

Bonjour à tous.

Je fais parti de l'équipe Taste and vote et je participe au développement du site.

Je suis très heureux que vous ayez jeté un coup d'œil à notre site et que que vous le trouviez intéressant.

Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il n'y ait pas "beaucoup" de bières, surtout en comparaison avec des sites implantés depuis plus longtemps comme http://www.ratebeer.com.

Sachez que pour l'ajout des bières, pour le moment, il suffit d'utiliser la rubrique "nous contacter", vous nous envoyer un mot et hop on fait le nécessaire. Cependant, Je suis d'accord avec vous, un formulaire soumis à une validation par un modérateur pourrait être intéressant.

Pour la liste des bières j'avoue aussi qu'une liste plus structurée serait intéressante. Je vais réfléchir à ça...

37 bières sont incrémentées actuellement, c'est "peu", mais n'hésitez pas a faire comme d'autres internautes et nous proposer les noms de vos bières favorites et de votre régions...
Nous sommes de Lille et il est sur que pour le moment, il y a plus de bières belges que de bières bretonnes ! ;)))
Votre participation nous aidera beaucoup et nous permettra d'être exhaustif, surtout en ce qui concerne la partie originale de notre site qui est de vous proposer des bières en fonction de vos envies et vos gouts.

Ce site est a son départ et nous travaillons tous les jours pour améliorer son rendu (même sous IE6) et son contenu.

Merci de votre visite et de vos commentaires qui seront pris en considération.

A Bientôt sur taste and vote.
The Submarine Captain
Maître Brasseur
Maître Brasseur

croixdebois a écrit : Sachez que pour l'ajout des bières, pour le moment, il suffit d'utiliser la rubrique "nous contacter", vous nous envoyer un mot et hop on fait le nécessaire. Cependant, Je suis d'accord avec vous, un formulaire soumis à une validation par un modérateur pourrait être intéressant.
Bien plus que seulement "intéressant", parce qu'il peut vous permettre de vosu assurer d'avoir le sinformations nécessaires...

Si on vous signale une bière par mail, ça risque d'être imprécis, entre ce qui est le nom de la brasserie, ce qui est le nom de la bière, le taux d'alcool, tout ça... y'a pas d'indication claire de ce qu'on doit vous donner comme infos pour faire ajouter une bière.

Par contre, avec un formulaire, vous pouvez indiquer des zones obligatoires, de manière à avoir toutes les indications nécessaires pour pouvoir mettre la bière en ligne. C'est un gain tde temps dans le traitement des données qui peut être appréciable.
Accessoirement aussi parce que plus la volume de données ou la longueur de la liste sont importants, plus il est vital d'avoir un formatage aussi cohérent que possible des données, par exemple pour s'assurer que toutes les bières de la même brasserie se retrouvent ensemble dans la liste, ou pour éviter les doublons par inadvertance (genre l'utilisateur qui aurait cherché "chouffe" dans la liste, sans la trouver, et qui demande qu'on lajoute, alors qu'elle se trouve déjà sous "la Chouffe", ce genre de chose...)