Je me dis que je tenterai bien différent sucrages à l'embouteillage (sucre candi, sucre blanc, miel,glucose....) mais ils n'ont pas le même pouvoir fermentescible!!!!
Si nous prenons la référence du sucre blanc qui de 6 à 8 gr/ litres en fonction du type de bière, qu'en est-il des autres sucres????
Le conditionnement ⇒ Refermentation en bouteille
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
choussinga
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Cuve d’empâtage de 100l, cuve filtre de 100l avec faux fond, cuve d'eau chaude de 100l.
- Brasseur : Amateur
- 11 recettes partagées
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 105 fois
-
marti
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- A été remercié : 5 fois
-
choussinga
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Cuve d’empâtage de 100l, cuve filtre de 100l avec faux fond, cuve d'eau chaude de 100l.
- 11 recettes partagées
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 105 fois
Re: Refermentation en bouteille
Beersmith donne les différents volume de carbonatation en fonction du type de bière mais demeurent quelques questions émanant de mon esprit de recoupeur d'informations....
je me demande pour quel type de bières, il est conseillé d'embouteiller avec du sucre blanc et pour quelles autres avec du sucre roux ou brun ou meme du sucre candi blanc?
Les trappistes brunes se marieront bien avec du candi liquide mais bon ....
J'embouteille un Imperial Stout cette après-midi et je me demande ce que je vais faire...
Pour l'expérience je vais couper mon batch en 2 et je vais carbonater à 2,4 25 litres (6g/l) au sucre blanc et 25 litres au sirop de candi (10g/l)
Des commentaires?
je me demande pour quel type de bières, il est conseillé d'embouteiller avec du sucre blanc et pour quelles autres avec du sucre roux ou brun ou meme du sucre candi blanc?
Les trappistes brunes se marieront bien avec du candi liquide mais bon ....
J'embouteille un Imperial Stout cette après-midi et je me demande ce que je vais faire...
Pour l'expérience je vais couper mon batch en 2 et je vais carbonater à 2,4 25 litres (6g/l) au sucre blanc et 25 litres au sirop de candi (10g/l)
Des commentaires?
La brasserie du Chapitre
http://brasserieduchapitre.blogspot.com/
http://brasserieduchapitre.blogspot.com/
-
dany06hd
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 7 mois
- Mon équipement : microbrasserie faite maison 400 L
http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic6760.html
http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... du+barbare - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 32 fois
Re: Refermentation en bouteille
plus le sucre est raffiné, et moins il apportera sur le plan gustatif au produit fini.
après c'est une question de goût...
après c'est une question de goût...
l'effet "père noël" : tant qu'on y croit, il existe...!