Bien le bonjour amis francophone !
Je me présente rapidement, Benjamin, 21 ans, actuellement étudiant dans la ville de Nancy !
J'ai réalisé mon premier brassin grâce à un kit brewferm diabolo, la bière attend actuellement d'être ouverte !
Je vous rejoins donc sur ce site qui ma foie, à l'air fort sympathique et j'ai d'ailleurs quelques questions à posé quand au filtrage de la bière. Et oui, je ne l'ai a aucun moment filtré et ma bière semble assez chargé ^^ !
Enfin bref, on aura l'occasion d'en reparler !
----Orthographe v�rifi�e par PHP et Aspell----
Petits Nouveaux ⇒ Bonjour tout le monde !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Benofx
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 5 mois
- Mon équipement : Un simple seau brewferm, avec robinet et barboteur ! (Je n'ai brassé qu'un kit pour l'instant)
- Brasseur : Amateur
-
sioc
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 10 mois
- Mon équipement : 2 seaux de fermentation 30L ; 1 marmite 25L inox ; 1 refroidisseur cuivre à immersion
Re: Bonjour tout le monde !
Salut à toi, et sois le bienvenu parmi la communauté des sympathiques brasseurs francophones !
Pour ce qui est de la filtration, pour autant que je sache, ça se fait, mais chez les amateurs, il s'agit d'une pratique minoritaire et pas du tout indispensable
Une bonne décantation et un siphonnage en douceur font des merveilles
D'autre part, le trouble et la lie de ta bière permettent malgré tout de la distinguer de la bière de supermarché en lui donnant un aspect plus artisanal... c'est un peu une marque de fabrique, en somme... et pas forcément un défaut
Pour ce qui est de la filtration, pour autant que je sache, ça se fait, mais chez les amateurs, il s'agit d'une pratique minoritaire et pas du tout indispensable
Une bonne décantation et un siphonnage en douceur font des merveilles
D'autre part, le trouble et la lie de ta bière permettent malgré tout de la distinguer de la bière de supermarché en lui donnant un aspect plus artisanal... c'est un peu une marque de fabrique, en somme... et pas forcément un défaut
-
Benofx
- Ch'ti nouveau
- Mon équipement : Un simple seau brewferm, avec robinet et barboteur ! (Je n'ai brassé qu'un kit pour l'instant)
Merci pour cet accueil sioc !
Et si tu veux en savoir plus sur mes petites péripéties de premier brassin, j'ai écris un article dans la rubrique "Brassage de kits" !
Et si tu veux en savoir plus sur mes petites péripéties de premier brassin, j'ai écris un article dans la rubrique "Brassage de kits" !
-
sioc
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 10 mois
- Mon équipement : 2 seaux de fermentation 30L ; 1 marmite 25L inox ; 1 refroidisseur cuivre à immersion
-
Benofx
- Ch'ti nouveau
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Bienvenue !
La patience est de rigueur pour réussir dans le brassage amateur, un peu de lecture du forum et tu en saura un peu plus sur le sujet
La patience est de rigueur pour réussir dans le brassage amateur, un peu de lecture du forum et tu en saura un peu plus sur le sujet
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
Benofx
- Ch'ti nouveau
Effectivement, j'ai passé ma soirée de hier à lire un peu tout et n'importe quoi et j'ai l'impression d'en savoir beaucoup plus maintenant !