Bonjour à toutes et à tous,
Brasseur amateur, je souhaite faire partager ma passion et trouver la réponse à un paquet de questions que je me pose sur le brassage (matériel, désinfection, mise en fûts...). J'habite sur La Madeleine près de Lille et je participe à des concours de brasseur amateur comme le FIBA 2008 (Festival International de la Bière Artisanale) ou j'ai terminé cette année 4ème ex-æquo sur 11 participant dans la catégorie bières de kit. J'utilise comme matériel un kit micro-brasserie débutant DELUXE de chez Brewferm. J'embouteille en 25cl, 33cl, 75cl et en fût (mini kegs) de 5l avec pompe à bière. Je suis très en recherche d'informations concernant les magasins de ma région (Nord Pas-de-Calais) qui vendent du matériel de brassage amateur ainsi que de tous les tests que l'on peut faire (densité, ph, IBU...). Je souhaite passer au brassage tout grain. Pour ce faire, je vais m'inscrire en formation de brasseur amateur au lycée agricole de Douai.
N'hésitez pas à me contacter pour échanger sur la bière.
Frantz
Petits Nouveaux ⇒ Brassage amateur sur La Madeleine
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
frantz
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 7 mois
- Mon équipement : Kit micro-brasserie débutant DELUXE
- Brasseur : Amateur
-
PVE
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
Re: Brassage amateur sur La Madeleine
Salut à toi, tu est un ch'ti nouveau mais pas un débutant, je vois !
Bienvenue sur le forum.
Bienvenue sur le forum.
-
frantz
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 7 mois
- Mon équipement : Kit micro-brasserie débutant DELUXE
Re: Brassage amateur sur La Madeleine
Un grand merci beaucoup pour ce guide du brassage de bière tout-grain très bien fait. Maintenant, il ne me reste plus qu'a lire tout ça avec attention et a m'y mettre. Pas forcément le plus simple mais quand on aime la bière...