Brassins et expériencespas de pression avec munton mild ale

Décrivez ici et ouvrez le débat sur vos brassins, vos méthodes, vos résultats...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
floflo
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 17 ans 8 mois
Brasseur : Amateur

pas de pression avec munton mild ale

Message par floflo »

J'ai utilisé un kit muntons midland mild ale avec pour sucre du sucre de canne.
La première fermentation s'est pas trop mal passée mais elle a duré 16 jours au lieu de quelques comme indiqué sur la recette (temp de la maison: 16 le jour, 20 en soirée, 17 la nuit).
J'ai soutiré rajouté 144g de sucre cristal pour 18 l de liquide et mis en canette en verre brun à l'abri de la lumière toujours à la meme temperature. J'en ouvre une au bout de 2 jours et la: micro pschit et biere sans bulles donc dégeux....
J'ai 82 canettes donc i vous avez une solution pour rattrapper le truc;.. merci.
bernie
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
A été remercié : 10 fois

Re: pas de pression avec munton mild ale

Message par bernie »

salut
laisse tes bouteilles au chaud(20°C) au mini 10 jours et tu verras la différence après
a+
floflo
Ch'ti nouveau

Message par floflo »

j'ai fait un essai en rajoutant une pointe de couteau de sucre cristal dedans, on verra bien.
The Submarine Captain
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
A remercié : 23 fois
A été remercié : 36 fois

Message par The Submarine Captain »

Oui, ben après deux jours, tu m'étonnes que tu n'as pas d'effervescence... Une seule réponse : patience, patience, patience...

Gardée en cave (12-14°C) à deux semaines de bouteille, tu devrais commencer à avoir une effervescence qui ressemble à quelque chose, mais même là, PATIENCE, il faut encore que la maturation s'achève... on parle de 4 à 5 semaines de garde au total pour un moût avec 1040-11050 d'OG.

Oui, c'est dur d'atendre, mais c'est pas plsu dur que d'arriver aux dernières bouteilels du lot quand tu te rends compte qu'elles arrivent enfin au niveau souhaité question goût...
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)
floflo
Ch'ti nouveau

Message par floflo »

Oui Messieurs Dames vous avez raison. Malgré le mode d'emploi qui stipule de ne les laisser que 2 jours à 20°C, la biere commence à mousser au bout de 8 jours à 18°c j'attends donc encore. Suis content! ;)
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
Brasseur : Pro
A remercié : 23 fois
A été remercié : 96 fois

Message par olivierpicard »

Les deux principales qualités du brasseur : aimer faire la vaisselle et...être PATIENT ! :D :D Après, c 'est une question de gestion de stock...de copains...et de soif... :lol: :lol:
Le Captain a évidemment raison : 4 à 5 semaines de garde sont un minimum.
J'essaie de garder mes bières 2 mois en bouteilles avant de les proposer....Mais après 6 mois c 'est vraiment un autre monde... :D :D :D Nos bières sont vivantes, ne l'oublions pas ! :bom: