Sur un post que je ne retrouve pas, quelqu'un avait proposé de fabriquer un filtre avec un bac inox ikea et une grille anti projections.
Coût total: 33 euros.
Je me suis lancé, et voila ce que ca donne:
La grille est fixée par un unique boulon au centre. Le poids du malt devrait suffire à plaquer la grille sur le bac.
Je compte placer 3 ou 4 crochets qui me permettront de fixer des chaînes à petits maillons pour élever le panier dans ma cuve d'empatage. Pendant l'empatage (par infusion dans une cuve isolée 70l), le panier est posé au fond de la cuve, donc pas de volume perdu sous le filtre (entre le fond de la cuve et le haut du tuyau du robinet, il y a quand même 7 litres). Pour la filtration et le rinçage, il me suffira de le relever. Le volume sous le panier me permettra de faire l'économie d'une cuve tampon (idée déjà vue sur ce forum. Un autre post que j'ai égaré).
J'aurais besoin de quelques conseils pour la suite de la réalisation:
- - Pour les chaines, le laiton, c'est bon? Quel métal faut-il éviter?
- l'évier est trop large pour ma cuve (deux ou trois millimètres). Comme vous pouvez le constater sur la photo, mes compétences en découpe de l'acier sont plutôt médiocres (si vous voulez un truc en dents de scie, je peux aider
). Comment faire pour avoir une belle découpe régulière, et éviter d'avoir un bord qui ressemble à une lame de rasoir barbelée?