Petits Nouveauxoups, j'avions zappé

Nouveau sur le forum ? Venez donc ici vous présenter :)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Fornlow
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans 4 mois
Brasseur : Amateur

oups, j'avions zappé

Message par Fornlow »

bonsoir à tous,

j'avais reporté cette modalité, m'étais promis de m'y atteler et hop là, j'ai fini par oublier :oops:
Je répare donc.

La trentaine, habitant à coté de Lyon, je me suis tout juste lancé dans 'les kits'. J'interviens peu sur le forum mais le consulte régulièrement, au gré des questions qui me viennent. Autant dire que les récits qui le ponctuent sont assez attrayants et super motivants pour passer à l'étape suivante :)

slainte !

Manu.
63lolo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
A été remercié : 3 fois

Re: oups, j'avions zappé

Message par 63lolo »

Il y a un peu de monde dans la région Lyonnaise pour t'aider à passer au grain !
Bonnes lectures et soit le bienvenu.
cohen
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
Mon équipement : Cuves inox de 50 à 100L. Refroidisseur serpentin en cuivre. cuves de fermentation de 30 à 100L.
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message par cohen »

Ouais, y a surtout picomousse....
Dieu n'a pas voulu que la bière se perde, c'est pourquoi il ne nous a pas donné uniquement l'orge et le houblon, mais également la soif.
baba
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans 4 mois
Mon équipement : En cours de constitution pour brasser tout grain, mais déjà moulin a grain ancien à rouleaux réglables, 2 cuves 100l Catering, refroiddisseur à CC divers accessoires tripates
A été remercié : 1 fois

Message par baba »

C'est sur que c'est mieux d'être en région comme toi avec des brassams proches et à coté d'un fournisseur tel que Picomousse...
Moi j'ai personne à coté de chez moi :?
Nimême de fournisseur en matériel :x
SNIFF
En revanche, j'ai une malterie à 10km de chez moi :D
Et ils vendent aux particuliers !!
OUFF je ne suis pas seul !!