Bonjour,
comme la plupart de gens, après quelques kits tout fait j'aimerai passer aux kits d'extrait (le pti kit de furioso de chez brew me tente pas mal!!).
Une petite question tout bete avant ma commande : faut il rajouter du sucre lors du brassage ou le malt contenu dans le kit suffit??
Tout ca pour savoir si je commande du malt pour sucrer en plus du kit...
Le brassage d'extraits ⇒ Question sur la compo des kits d'extraits de malt
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
billyboy92
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 1 mois
- Brasseur : Amateur
-
fddp
- Assistant

- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Mon équipement : cuve tampon eau chaude électrique isolée. Cuve matière 50l avec mélangeur, tresse et resistance pour les paliers. Cuve ébu 75 l isolee au gaz. Fermenteur PP de 60 L + CCConique 15 galons, refroidisseur à plaques soudées, moulin à malt motorisé et de la bricole broubrou.
http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 0-t-a.html - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 24 fois
Re: Question sur la compo des kits d'extraits de malt
très bien le furioso.
Tout comme les kits (très recommandé à mon avi) et même le tout grain quand tu te plantes un peu sur le rinçage ou les qté d'eau, tu peux toujours "gonfler" ta recette avec de l'extrait au dernier moment.
A toi de voir et maintriser le gout rechercher et le tx d'alcool final. tu es le seul juge de ce que tu veux obtenir
Tout comme les kits (très recommandé à mon avi) et même le tout grain quand tu te plantes un peu sur le rinçage ou les qté d'eau, tu peux toujours "gonfler" ta recette avec de l'extrait au dernier moment.
A toi de voir et maintriser le gout rechercher et le tx d'alcool final. tu es le seul juge de ce que tu veux obtenir
Bière qui coule, n'amasse pas mousse
-
djavet
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
- Mon équipement : - Cooler chest Coleman 48qt
- Cuve ébullition 70l
- Cuve ébullition 30l
- gaz 8.8 kWh
- 2x Weck 30l
- 2x immersion chiller
- 2x fermenteur Speidel 30l
- 3x fermenteur 30l
- brew bag pour BIAB + poulies
- tout plein de trucs qui font glouglou et blup et prout!
Bref un système modulaire et mobile pour toutes techniques (extract, AG, no sparge, batch sparging, BIAG, no chill, etc.) - Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 6 fois
En gros et pour être bref: non.
Si tu suis la méthode, tu n'as rien à rajouter. Surtout si tu commences. Par la suite, tu peux te lancer dans des variantes, mais perso je déconseille au bébut.
Dom
Si tu suis la méthode, tu n'as rien à rajouter. Surtout si tu commences. Par la suite, tu peux te lancer dans des variantes, mais perso je déconseille au bébut.
Dom
Relax, don't worry, have a homebrew!
[Charles Papazian]
[Charles Papazian]
-
billyboy92
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 1 mois
- Brasseur : Amateur
Merci les gars,
c'est bien ce que je me disais...
Je vais deja essayer un kit en suivant a peu pres la recette, j'ai encore le temps avant d'adapter completement....
Vaut mieux commencer tranquilou que de planter un brassin !!
c'est bien ce que je me disais...
Je vais deja essayer un kit en suivant a peu pres la recette, j'ai encore le temps avant d'adapter completement....
Vaut mieux commencer tranquilou que de planter un brassin !!