Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Dans moins d'un mois maintenant à l'occasion d'un voyage personnel outre Atlantique, je serais de passage au Canada et notamment dans la province de Québec.
J'arriverai à Montréal le mardi 21/10 et resterai jusqu'au lundi 27/10 ensuite je resterai à Québec le reste de la semaine jusqu'au lundi 3/11 selon transports puis direction Ottawa, Toronto puis les USA.
C'est donc une occasion unique de pouvoir rencontrer des brasseurs amateurs du Québec et de tester quelques brewpubs sympas ...
La rencontre se tiendra le samedi 25 octobre, RDV à partir de 19h au Saint Bock 1749 rue Saint-Denis à Montréal.
Au plaisir de se rencontrer
Fabien
Dernière modification par Le nain brasseur le 14 oct. 2008 21:08, modifié 3 fois.
Mon équipement : -Moulin 3 rouleau automatique(crankedstein) -Cuve Matière isolé et Cuve Tampon de 75L -Compteur de litre -Cuve d'Ébouillision de 100L -Faux-fond en inox -Brûleur sur pied de 65000 BTU -Refroidisseur à 50 plaque -Moteur whipper pour brasser -Pompe magnétique -Tuyaux en silicone(jusqu'à 500F) _Frigo avec controleur de T. -Fermenteur inox de 50L
Équipement pour Brassé en inox---3000$, Équipement pour le fût ---- 1000$, Matériel pour un brassin ---- 40$
Savourez une bonne bière brassé maison---- Sa n'a pas de prix ----- Pour le reste il y a Visa
Mon équipement : -Pico-brasserie complète de 30 litres -Unité de fermentation à température controlée -Kegerator maison -Embouteilleuse à contre-pression
Je serai présent sans faute ! Tu devrais créer un petit "sondage" avec les dates que tu serais disponible a Montréal et ont pourrait tous (bah les quelques un d'entre nous qui vivent ici au Québec ! ) voter pour les journées qui nous conviendrait le mieux.
Alex
Prochains Brassins:
Il est temps de brasser les bières d'été !
- Dark Mild
- Hefeweizen Primaire:
-Rien Secondaire:
- Pilsner
- Pale Mild En fût:
-West Coast Stout
-American Pale Ale
-Cidre Maison En bouteilles:
-Triple style belge
Oui je ferais ça, même si pour l'instant je n'ai pas de programme précis, on va dire que je serai dispo n'importe quand
Je compte bien essayer d'assister à un brassin dans une micro / brewpub
Belle initiative, à ma connaissance une première réunion transatlantique de brassams ?
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
Mon équipement : -Moulin 3 rouleau automatique(crankedstein) -Cuve Matière isolé et Cuve Tampon de 75L -Compteur de litre -Cuve d'Ébouillision de 100L -Faux-fond en inox -Brûleur sur pied de 65000 BTU -Refroidisseur à 50 plaque -Moteur whipper pour brasser -Pompe magnétique -Tuyaux en silicone(jusqu'à 500F) _Frigo avec controleur de T. -Fermenteur inox de 50L
Et pourquoi pas faire notre rencontre au maitre brasseur comme on a pu le voir dans l'autre post.... Cours de brassage.... et bien sure de la bière... Mais il y a un problème j'ai vu que son prochain cours est le 18 oct.... p-e que si on lui parle et qu'on est un certin nombre.... il y a des intéressé....
Équipement pour Brassé en inox---3000$, Équipement pour le fût ---- 1000$, Matériel pour un brassin ---- 40$
Savourez une bonne bière brassé maison---- Sa n'a pas de prix ----- Pour le reste il y a Visa
Mon équipement : -Pico-brasserie complète de 30 litres -Unité de fermentation à température controlée -Kegerator maison -Embouteilleuse à contre-pression
Ce serait interessant bien sur mais il faut aussi tenir compte du fais que le Nain vient nous rendre visite de France et qu'il n'aura peut être pas de moyen de transport a sa disposition. Mais j'y penses, si tout s'organise a l'avance je peux bien lui offrir le transport, tout dépendant de la journée choisie !
On doit décider l'endroit et le jour ou l'on se rencontre avant quelle date au fait ?
Alex
Prochains Brassins:
Il est temps de brasser les bières d'été !
- Dark Mild
- Hefeweizen Primaire:
-Rien Secondaire:
- Pilsner
- Pale Mild En fût:
-West Coast Stout
-American Pale Ale
-Cidre Maison En bouteilles:
-Triple style belge
Pour l'instant les dates que j'ai arrêté pour Montréal seraient du 21/10 au dimanche 26/10. Nous pouvons d'ores et déjà se mettre d'accord sur une date, je pense que pour beaucoup d'entre vous ça serait plus pratique le vendredi ou samedi soir ? Je vous laisse mettre vos dates de disponibilité histoire de pouvoir déterminer la meilleure.
Effectivement niveau transport je serais limité car à pied, donc si la rencontre se déroule en dehors de Montréal j'accepte ton offre Alex
Je suis aussi prêt à rencontre quiconque autour d'un verre dans la semaine ... et ça permettra à ceux qui m'ont passé des commandes, de pouvoir les prendre