Le brassage d'extraitsEt 20L de bière pour mon mariage!!

Pour les accros à la poudre...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
émilien
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans 5 mois
Brasseur : Amateur

Et 20L de bière pour mon mariage!!

Message par émilien »

Bonjour les Z'ami(e)s!! :wink:
j'ai une maladie, j'aime la bière et je brasse et je brasse...LOL :lol:

Après avoir brassé un kit houblonné (la grand cru), je suis passé au brassage à base d'extrait grâce au kit de chez Pico'mousse, je me suis fait une bière au miel, la blonde de corps, une blanche :D quand je vous disais que j'arrête plus de brasser!!LOL!!!

Et hier durant toute la journée, je ne suis fait 2 kits d'affilé, la "Bérénice" :drunken: , c'est la première fois que je brassais autant :alien: ....c'était du boulot :!: et ce matin en me réveillant j'ai eu le plaisirs d'entendre le bruit du "glouglou" dans le barboteur.
Toute cette bière sera offert pour mon mariage (en même temps que les dragets...pas mal comme dit non :idea: :?: ), il ne me reste plus qu'a préparer une belle petite étiquette pour allez avec çà.

Quel plaisirs de brasser :D
20L de bière à la framboise tout juste en bouteille
fddp
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
Mon équipement : cuve tampon eau chaude électrique isolée. Cuve matière 50l avec mélangeur, tresse et resistance pour les paliers. Cuve ébu 75 l isolee au gaz. Fermenteur PP de 60 L + CCConique 15 galons, refroidisseur à plaques soudées, moulin à malt motorisé et de la bricole broubrou.
http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 0-t-a.html
A été remercié : 24 fois

Re: Et 20L de bière pour mon mariage!!

Message par fddp »

20 L :roll: , mais vous êtes combien, 3 à votre mariage :lol: :lol: :lol: :lol:

alors bon mariage, ts mes voeux
Bière qui coule, n'amasse pas mousse
Jacek
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 2 mois
A été remercié : 7 fois

Message par Jacek »

Dans qq semaines c'est 10 ans de notre mariage. On a reduit le nombre d'invités (45 momes compris) et donc j'ai brassé 120 L. Pour l'appero. Apres je sors de la Pils de Meteor.
fddp
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
Mon équipement : cuve tampon eau chaude électrique isolée. Cuve matière 50l avec mélangeur, tresse et resistance pour les paliers. Cuve ébu 75 l isolee au gaz. Fermenteur PP de 60 L + CCConique 15 galons, refroidisseur à plaques soudées, moulin à malt motorisé et de la bricole broubrou.
http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 0-t-a.html
A été remercié : 24 fois

Message par fddp »

Jacek a écrit :Dans qq semaines c'est 10 ans de notre mariage. On a reduit le nombre d'invités (45 momes compris) et donc j'ai brassé 120 L. Pour l'appero. Apres je sors de la Pils de Meteor.
:lol: :lol: :lol: ahhhh enfin du sérieux. par contre pas trop de gateaux apéro trop sec, sinon tu vas être un poil juste :drunken:
Bière qui coule, n'amasse pas mousse
émilien
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans 5 mois

Message par émilien »

Salut les loulous :wink:
Pour mon mariage, vous imquitez pas y'aura bien plus que 20L de bière :lol: :drunken: ...LOL :wink: ....j'suis nordiste alors la bière au mariage (et tous les jours aussi d'ailleurs) on peux pas y échapper :lol:

En fait les 20L que j'ai brassé c'est pour offrir en même temps que les dragets, je m'explique, pour les femmes et enfants il y aura des dragets de distribués, et pour les hommes et les femmes qui aiment la bière, je vais leur offrir à chacun une petite canette de ma bière maison, comme çà tout le monde sera content!!! :D

D'ailleurs en début d'aprem, je vais mettre plus de 90 bouteilles de 25cl en bouteilles...heureusement que j'ai mes amis apprentis brasseurs qui vont me filer un coup de main :alien:

A très bientôt!!!
20L de bière à la framboise tout juste en bouteille