Discussion généraleencore plus malades que moi !

A propos de tout ou de rien, de bière ou d'autres choses plus discutables...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
dany06hd
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
Mon équipement : microbrasserie faite maison 400 L
http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic6760.html
http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... du+barbare
Brasseur : Amateur
A été remercié : 32 fois

encore plus malades que moi !

Message par dany06hd »

ça fait quelques jours que je navigue sur ce forum...

c'est une mine d'or de renseignements mélés à d'autres choses qui ne sont pas toujours faciles à trouver, mais l'indulgence générale permet de poser des questions qui ont déjà été traitée sans me faire démonter...et ça j'apprécie beaucoup !

mais le truc qui m'interpelle le plus, c'est le nombre de personnes qui sont passionnées à divers degrés, et le niveau atteint dans certains domaines !
je croyais être un cas isolé de démence précoce au vu des réactions de mon entourage et depuis de nombreuses années, concernant mes nombreux projets hors du commun, mais quelle consolation de voir que je ne suis pas seul à mes torturer les neurones pour me rendre la vie plus agréable et partager les bons moments avec ceux qui en sont "dignes"...

je voulais par cette bafouille saluer tout le monde et dire que j'ai le sentiment de faire partie d'une bande de joyeux allumés ! j'adooore !
je suis persuadé que ce sont les gens comme nous qui font avancer le monde dans le bon sens !

amitiés à tous, daniel
l'effet "père noël" : tant qu'on y croit, il existe...!
géant vert
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
Mon équipement : pico mobile (sur roulette lol) autonome cuve matière avec tresse inox 50L chauffer au gaze cuve ébu 50L chauffer au gaze cuve tampon 30L mélangeur électrique en cuivre . pompe electric 12v, moulin porkert manuelle.6 fermenteur de 20L en PEHD et 4 dj de divers volume ,une cave fraîche .

Re: encore plus malades que moi !

Message par géant vert »

tu la dis bouffi est bien venu a toi moi mai pote me prenne pour un allumer :bom: il y en a qui me surnomme geo trouve tous mai bon faire de la bibine et tout un autre tas de truc sa les dépasse :mrgreen: moi sa me fait rire
Titus
Etienne
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
Mon équipement : Rien, en tout cas le strict minimum. J'ai tout de même fini par acheter une capsuleuse après quelques années.
A été remercié : 2 fois

Message par Etienne »

L'effet boeuf, au boulot, quand j'apporte une champenoise sans étiquette et que je dis que dedans c'est de la bière que je brasse dans ma cuisine... Depuis 10 ans que j'en fais (40 litres par an en moyenne, des gouttes !), les gens ne s'y font pas.

Mais je ne désepère pas : quand je me déplaçais en vélo en ville il y a 20 ans, tout le monde me prenait pour un fou ; quand à la fac je demandais systématiquement que les réunions soient non fumeurs il y a 15 ans, tout le monde m'envoyait ch.
"La bière et la cacahouète, c'est le mouvement perpétuel mis à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)
Le nain brasseur
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
Mon équipement : Grainfather 30L
A remercié : 96 fois
A été remercié : 250 fois

Message par Le nain brasseur »

Quand on est tombé dans la fabrication de bière, on ne s'en sort pas comme ça :) voire pas du tout :drunken:
Le site du Nain : http://univers-biere.net
PVE
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 6 mois

Message par PVE »

être seul au monde !!!, c'est bien le sentiment que l'on a avant de tomber sur ce forum.
Cela m'est arrivé. J'ai commencé à brasser en 1980, mais ce n'est qu'en 2006 que je me suis inscrit.
Mais après, c'est comme à la sortie d'un long tunnel. On apprend plein de choses, tellement le partage des connaissances est important.
On ne peut quand-même pas dire qu'on soit des allumés, parce que brasser est une opération rationnelle, on apprend ici qu'on ne fait pas n'importe quoi. Mais les expérimentations sont possibles, tu trouveras tout plein d'exemples d'essais, certains géniaux, d'autres complètements foireux. Mais dans tous les cas tu trouveras une communauté de gens souvent drôles, et prêts à partager connaissances et expériences. Bienvenue.
géant vert
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
Mon équipement : pico mobile (sur roulette lol) autonome cuve matière avec tresse inox 50L chauffer au gaze cuve ébu 50L chauffer au gaze cuve tampon 30L mélangeur électrique en cuivre . pompe electric 12v, moulin porkert manuelle.6 fermenteur de 20L en PEHD et 4 dj de divers volume ,une cave fraîche .

Message par géant vert »

salut oui sait vrai sa depuis que je suis sur le forums les idées fuse j'ai construit ma pico a partir de toute les plan et photo qu'il y a sur se forums et elle fonctionne bon apprêt des petite modif mai sa marche ! pour les expériences ma préfère sais la fermentation avec les dreche bon foireux mai instructif et tous sait petit truc sympa comme les réunions et autre que je ne connais m'aime pas l'existence et qui on l'air sympa .
Titus
Biohazardous
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 19 ans 1 mois
A été remercié : 1 fois

Message par Biohazardous »

Salut,
J'ai trouvé ceforum par hasard l'été dernier, et depuis je suis accro...
C'est plein de gens cools, d'idées et surtout de convivialié.
Sigma
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
A remercié : 1 fois

Message par Sigma »

Venez tous au Brassam08, vous verrez, cette impression de sortir du tunnel est encore plus forte. Pour moi, me retrouver avec autant de passionnés de bière autour de moi, c'est comme si tu sortais d'une longue apnée, c'est une bouffée d'air frais que tu apprécie énormément!

Et bienvenu ici dany06hd ! :)
Beer, it's the best damn drink in the world.
Jack Nicholson
marccorse
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 19 ans

Message par marccorse »

Si tu rajoutes à la bière que je forge des couteaux à mes heures perdues...que je restaure aussi des voitures...et que j'ai une vie sociale je crois que l'on nous prends pour des artistes :mrgreen:
fddp
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
Mon équipement : cuve tampon eau chaude électrique isolée. Cuve matière 50l avec mélangeur, tresse et resistance pour les paliers. Cuve ébu 75 l isolee au gaz. Fermenteur PP de 60 L + CCConique 15 galons, refroidisseur à plaques soudées, moulin à malt motorisé et de la bricole broubrou.
http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 0-t-a.html
A été remercié : 24 fois

Message par fddp »

tout pareil mais ce n'est pas non plus une secte fermée. Faire de la bière soi même n'est pas nouveau, mais les super marché nous le font juste un peu oublier.

Je fais des tartes aux pommes et je ne suis pas patissier pour autant et tans mieux. Je crois juste que certains ont plus envie de découvrir que d'autres qui se contentent d'ouvrir le pac de kro. La cutiosité est bien ce qui rend la vie plus intéressante au final.

Pour les autres et leurs moments de libre, il y a le cable, TNT, les bars, les jeux de hasards, la sieste ..... tout un tas de trucs que je fuis comme la peste.

Merci donc au forum de nous ouvrir l'esprit sur un sujet aussi passionnant et complexe que le brassage.
Bière qui coule, n'amasse pas mousse