j'ai quelques litres en stock, mais je vois pas ou est partie tout le reste, probablement un trou noir dans le fond de la cave
Discussion générale ⇒ 2007, le bilan
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Mbrew
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 8 fois
2007, le bilan
Pour moi 21brassins de 20 L, soit 420 L .
j'ai quelques litres en stock, mais je vois pas ou est partie tout le reste, probablement un trou noir dans le fond de la cave

-
fafane41
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- Mon équipement : Cuve eau chaude 50L chauffage gaz
Cuve matière isolé 50L
Cuve d'ebu 50L chauffage gaz
Refroidisseur a plaques (30)
Cuves de fermentation D-J 28L - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
Re: 2007, le bilan
Une pico en construction qui devrait etre fini d' ici 1 mois ou 2 et quelques hecto avalé 
Mon Blog (MaJ le 19/06/09)
http://brasserie.fafane.free.fr/
http://brasserie.fafane.free.fr/
-
géant vert
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
- Mon équipement : pico mobile (sur roulette lol) autonome cuve matière avec tresse inox 50L chauffer au gaze cuve ébu 50L chauffer au gaze cuve tampon 30L mélangeur électrique en cuivre . pompe electric 12v, moulin porkert manuelle.6 fermenteur de 20L en PEHD et 4 dj de divers volume ,une cave fraîche .
3 kit sirop don deux pas fameux
et un qui est pas mal
une pico qui ne devait pas être fini aven le printemps et qui a déjà servi pur deux brassin
est qui a été modifier 3 fois que du bon 
Titus
-
denis_brasseur
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 3 mois
- Mon équipement : http://www.brassageamateur.com/forum/ga ... bum38.html
2007, question bieres, pour moi c'est
La fusion avec une passionnée comme moi (elle se reconnaitra)
The forum (merci jean-luc)
Le temps passé sur le forum, les échanges avec vous tous.
Brassam2007
Brassam2007 l'embouteillage
Brassam2007 le retour
Et toutes les rencontres nés de ce forum et des brassams, tout ceux que j'ai rencontrés, vus, revus ou pas revus, les amitiès créés, les contacts que j'ai noués avec certains d'entre vous .
Une mention particulière pour les femmes de mes "amis" et/ou "rencontres" brasseurs.
MESDAMES, MESDEMOISELLES, merci d'avoir été là lors de nos rencontres, et de nous supporter lors de nos rencontres et dans notre vie quotidienne.
Merci à vous toutes (un pensée sincère pour zora et pour mta)
La fusion avec une passionnée comme moi (elle se reconnaitra)
The forum (merci jean-luc)
Le temps passé sur le forum, les échanges avec vous tous.
Brassam2007
Brassam2007 l'embouteillage
Brassam2007 le retour
Et toutes les rencontres nés de ce forum et des brassams, tout ceux que j'ai rencontrés, vus, revus ou pas revus, les amitiès créés, les contacts que j'ai noués avec certains d'entre vous .
Une mention particulière pour les femmes de mes "amis" et/ou "rencontres" brasseurs.
MESDAMES, MESDEMOISELLES, merci d'avoir été là lors de nos rencontres, et de nous supporter lors de nos rencontres et dans notre vie quotidienne.
Merci à vous toutes (un pensée sincère pour zora et pour mta)
Ce qui me turlupine, c'est d'être mis en bière sans alcool... Surtout en cas de mort subite ! (Bruno MASURE)
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Une bonne année de brassages en extrait de malt puis la consécration en me fabricant mon installation et rassemblant le matériel pour le tout grain en été 2007. Maintenant je suis au rythme d'une cuvée de 20L en tout grain par mois, je tiens à garder ce cap pour l'instant. Le brassam 2008 que je ne raterai pas cette fois et le forum et sa population fort sympatique, auquel je reste fidèle
Bonne année 2008 à tous !
Fabien
Bonne année 2008 à tous !
Fabien
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
Etienne
- Arpette

- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
- Mon équipement : Rien, en tout cas le strict minimum. J'ai tout de même fini par acheter une capsuleuse après quelques années.
- A été remercié : 2 fois
Pour moi 2007 a été une belle année blanche... Non pas que je n'ai brassé que des bières de froment, mais en fait j'ai rien fichu du tout. Ca s'est vu sur le forum, d'ailleurs, désolé. C'est la conséquence d'un brassin raté fin 2006 qui m'a fichu de mauvaise humeur, et aussi tout de même d'une année bien remplie avec de beaux voyages : j'ai été boire de l'ABC stout puis de la OB lager, j'ai fait un saut goûter une Nastro Azzuro, et j'ai même terminé l'année à la Schmucker. En tout cas on ne préviendra jamais assez les jeunes brassams des conséquences terribles d'un ratage pour le moral.
Mais je prends le taureau par les cornes pour 2008, je commence cet après-midi ma première tout-grains, tâtâtâm !
Mais je prends le taureau par les cornes pour 2008, je commence cet après-midi ma première tout-grains, tâtâtâm !
"La bière et la cacahouète, c'est le mouvement perpétuel mis à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)
-
brasseriemontoise
- Apprenti

- Inscrit depuis : 20 ans
- Mon équipement : HERMS de 50L
A voir sur mon blog - Brasseur : Pro
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 9 fois
Pour moi, année moyenne : 10 brassins seulement pour un total de 570 litres et plus rien en stock 
Plein de projets en tête pour 2008...
JP
Plein de projets en tête pour 2008...
JP
en pico/amateur : www.mabiere.net____et____www.facebook.com/brasseriesaintlazare en semi-pro
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
- Brasseur : Pro
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 96 fois
Je viens de faire mon total , pour voir : 18 brassins d'ambrée, 14 de blonde et 5 de brune. A 60 litres chaque, ça fait dans les 2200 litres. Gasp, Bigre, Sob, Sight, Tabernacle !
Que d' eau ! (en bouteilles)
Et toutes ces bouteilles (en verre) à laver, désinfecter, étiquetter ! Non heureusement il y a les mini fûts.
Pour 2008, j 'espère enfin trouver ou construire mon local, ça urge.
Que d' eau ! (en bouteilles)
Et toutes ces bouteilles (en verre) à laver, désinfecter, étiquetter ! Non heureusement il y a les mini fûts.
Pour 2008, j 'espère enfin trouver ou construire mon local, ça urge.
-
Utisateur 243 supprimé
ben moi, pas grand chose, un clone d'Orval à 10°, bien bon...
une brune avec 3 levures et qui secoue bien la tête (pas mesurer la densité)
une saison bien sympathique avec beaucoup de houblon d'après certains
et une qui termine son petit travail en cave avant mise en bouteille
je devais commencer ma pico, cela se fera plus tard
pour 2008, je pars travailler un poil loin, mais assez près de Gwenael, donc surement pas trop le temps.....
une brune avec 3 levures et qui secoue bien la tête (pas mesurer la densité)
une saison bien sympathique avec beaucoup de houblon d'après certains
et une qui termine son petit travail en cave avant mise en bouteille
je devais commencer ma pico, cela se fera plus tard
pour 2008, je pars travailler un poil loin, mais assez près de Gwenael, donc surement pas trop le temps.....
-
Tom
- Arpette

- Inscrit depuis : 20 ans 7 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Grainfather, moulin 2 rouleaux, cuve de fermentation 30L plastique
- A remercié : 1 fois
Salut à tous
pour moi, aucun brassin cette année, mais la furieuse envie de recommencer très vite...
J'espère effectuer mon premier brassin 2008 en février... et en faire 2 ou trois avant l'été...
A+
pour moi, aucun brassin cette année, mais la furieuse envie de recommencer très vite...
J'espère effectuer mon premier brassin 2008 en février... et en faire 2 ou trois avant l'été...
A+
In peut juger eune bonne bière en eune seule gorgée, mais il est prudint d’ vérifier plusieurs fos s’ première impression
http://www.potesdhopale.fr
http://www.potesdhopale.fr