Petits NouveauxUn petit nouveau !

Nouveau sur le forum ? Venez donc ici vous présenter :)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
enzob
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 2 ans 2 mois
Mon équipement : Cuve brewmonk 30l
Brasseur : Amateur
A remercié : 6 fois
A été remercié : 1 fois

Un petit nouveau !

Message par enzob »

Bonjour à tous !
Je m'appelle Enzo, j'ai 26 ans et je me suis inscrit aujourd'hui sur ce forum. Je me suis mis au brassage il y a environ 6 mois. J'ai commencé avec un cours de quelques heures dans une brasserie indépendante (vers Rouen), et je me suis ensuite acheté tout le matos nécessaire pour me lancer ensuite ! J'aime beaucoup l'univers de la bière et sa confection. Je regarde pas mal de ressources sur internet et je suis aussi un Youtuber connu (Jivay) pour ce qui est anecdotes !

J'en suis aujourd'hui à mon 3eme brassin de 20L mais j'ai toujours pas mal de galères. D'où ma présence ici, j'espère bien scroller l'ensemble du forum et trouver des réponses à mes questions !

Mes bières préférées sont les NEIPA, très aromatiques. Mais j'aime aussi les bières type belges (la bruges zot pour ceux qui connaissent). Je brasse avec une cuve Brewmonk de 30L. Pour le moment je n'ai utilisé que des "kit" d'ingrédients pour 20L sur un site assez connu (je ne sais pas si je peux le citer). Je n'ai encore jamais acheté séparément le malt, houblon et levure ni concassé moi-même.

Voilà ! J'espère que ma présentation est assez complète. Sinon n'hésitez pas à engager la discussion !!
Enzo
l-ecossais
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 4 ans 5 mois
Mon équipement : Cuve 29l 2500W, Biab, refroidisseur cuivre maison avec pompe, cuves Speidel et Braumarkt 25l et 20l, seaux, moulin 2 rouleaux. réfracto, bouteilles - pas de keg.
A remercié : 19 fois
A été remercié : 66 fois

Re: Un petit nouveau !

Message par l-ecossais »

Bienvenue sur le forum. Bien sûr que tu peux citer les noms, c'est même conseillé ! Si tu es le "Jivay" de "Une bière et Jivay", je suis déjà tombé sur tes sympathiques vidéos. Dans quelle brasserie de Rouen as-tu appris les rudiments de ta nouvelle passion ?
pils, heifeweizen, pale ale, rousse au sarrasin, Scottish brown tourbée, stout
For a quart of Ale is a dish for a King. – William Shakespeare, The Winter's Tale
enzob
Ch'ti nouveau

Message par enzob »

Merci pour l’accueil ! Désolé pour le quiproquo. Dans je suis Jivay il fallait comprendre le verbe suivre et non être !
Pour ce qui est de la brasserie j’ai brassé chez MaPremiereBiere vers tour ville si tu connais ;)
l-ecossais
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 4 ans 5 mois
Mon équipement : Cuve 29l 2500W, Biab, refroidisseur cuivre maison avec pompe, cuves Speidel et Braumarkt 25l et 20l, seaux, moulin 2 rouleaux. réfracto, bouteilles - pas de keg.
A remercié : 19 fois
A été remercié : 66 fois

Message par l-ecossais »

Je savais qu'ils existaient, sans plus. Une bonne initiative. Il faudrait qu'ils forcent un peu sur le marketing pour se faire connaître:D
pils, heifeweizen, pale ale, rousse au sarrasin, Scottish brown tourbée, stout
For a quart of Ale is a dish for a King. – William Shakespeare, The Winter's Tale
enzob
Ch'ti nouveau

Message par enzob »

J'en conclu que tu es de la région aussi ? Oui j'en garde un bon souvenir avec dégustation de fromage, charcuterie et évidemment bière ! C'est vachement sympa. Pour le coup je le ai connu par le bouche à oreille ! Comme quoi, ca marche :D
GuiGou34
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 4 ans 7 mois
Mon équipement : Sterilisateur, cuve inox klarstein 25L, serpentin refroidisseur, seau de filtration avec fond filtrant inox, kegerator maison, 2 becs de service, 2 fûts
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message par GuiGou34 »

Bienvenue Enzo,

Dans ta présentation tu parles de quelques galères que tu as rencontré lors de tes brassages. De quelles genre de galères il s’agit ?
Si tu nous indiques tes galères, on pourra peut être t’aiguiller selon nos différentes expériences 😉👍

N’hésite pas 👍
“Ce qui me turlupine, c’est d’être mis en bière sans alcool... Surtout en cas de mort subite !” Bruno masure