Petits Nouveauxpresentation/debutant/question

Nouveau sur le forum ? Venez donc ici vous présenter :)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Fabbzh
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 2 ans 5 mois
Mon équipement : j'ai acheter l'équipement dans la brasserie des capucin a brest
Brasseur : Amateur
A été remercié : 1 fois

presentation/debutant/question

Message par Fabbzh »

salut tous le monde. J'espère que ca va ? je débute , je suis de bretagne dans le Finistère (29). j'ai acheter mon matériels hier aprem di ^^ ( en bières inconnues aux capucins pour ce qui connaissent).

alors j'ai plusieurs question:

la première: C'est vue les prix des stérilisateur a bocaux je pense que je vais partir directement sur une cuve de brassage j'ai vue une a 200 euros la marque c'est une Brewferm Brewer - cuve de brassage électrique 30 l .

la deuxième: J'ai acheter pour faire 20litres de bières es que je fait 20litres de site ou je fait 8-10 litres d'abord ?

merci pour vos reponse et si jamais des personne du 29 sont present je veut bien des conseis merci :) KENAVO
Sleuth
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 2 ans 10 mois
Mon équipement : cuve brewferm brewer 30, sac de brassage, serpentin, Bonbonnes en verre 5l pour la fermentation.
A remercié : 48 fois
A été remercié : 7 fois

Re: presentation/debutant/question

Message par Sleuth »

Salut,
je ne suis jamais allé à bières inconnues. Je suis passé devant plusieurs fois sans jamais oser pousser la porte. Tu vas brasser avec quoi, du coup ? (quel matériel as tu acheté ?). Est-ce qu'ils vendent des ingrédients au détail ?
Ps : Pour tes autres questions, je ne saurais pas te répondre, désolé ; je débute et je ne brasse pas avec une cuve donc je ne pourrais pas te conseiller sur ce genre de matériel. Tu auras sûrement d'autres avis sur ce forum..
La bière est la plus belle invention du monde. Oui, la roue est une belle invention aussi, mais elle accompagne moins bien la pizza.
Fabbzh
Ch'ti nouveau
Mon équipement : j'ai acheter l'équipement dans la brasserie des capucin a brest

Message par Fabbzh »

Tu brasse avec quoi ? Oui il vende au détail :)
Sleuth
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 2 ans 10 mois
Mon équipement : cuve brewferm brewer 30, sac de brassage, serpentin, Bonbonnes en verre 5l pour la fermentation.
A remercié : 48 fois
A été remercié : 7 fois

Message par Sleuth »

Je passerai sans doute les voir un de ces jours.
Perso je brasse avec le matériel du kit que j'avais eu en cadeau (sac de brassage, thermomètre, densimètre, fourquet etc... le fermenteur c'est une dame jeanne de 5l ). Et l'empatage et l'ébullition c'est dans un pot de kig ha farz :)
La bière est la plus belle invention du monde. Oui, la roue est une belle invention aussi, mais elle accompagne moins bien la pizza.
Fabbzh
Ch'ti nouveau

Message par Fabbzh »

Désolé du retard ^^.tuest de quel secteur ? (Si c'est pas indiscret). J'ai acheter une cuve de brassage ^^ J'attend de la recevoir :dance:
Jinac
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 8 ans 9 mois
Mon équipement : Pico gaz maison pour maximum 2*40L en quasi simultannée
Cuves polsi, filtration bergland isolée
A remercié : 329 fois
A été remercié : 426 fois

Message par Jinac »

Hello !

Pas de soucis pour commencer sur 20L direct a mes yeux (en lisant bien avant, sans suivre les indications des kits etc.)

Pour ta première question...quelle est-elle ?
"Patron, 6 bières "
"Des pressions ?"
"Non non, alcoolisme..."
Beerxcell(V2.1) =>https://www.brassageamateur.com/wiki/Beerxcel_V2
Fabbzh
Ch'ti nouveau

Message par Fabbzh »

Cest pour le refroidissement et la désinfection j’ai peur de me louper
l-ecossais
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 4 ans 5 mois
Mon équipement : Cuve 29l 2500W, Biab, refroidisseur cuivre maison avec pompe, cuves Speidel et Braumarkt 25l et 20l, seaux, moulin 2 rouleaux. réfracto, bouteilles - pas de keg.
A remercié : 19 fois
A été remercié : 66 fois

Message par l-ecossais »

As-tu acheté un serpentin de refroidissement ? Si tu n'en as pas, ce sera refroidissement naturel à l'extérieur et à l'abris de la pluie. Dans ce cas, couvercle fermé (il sera stérilisé avec ta vapeur) et tu attends que la température baisse. Les températures sont fraîches en ce moment, une nuit complète suffira. Ne pas ouvrir entre temps.
Pour la désinfection du brassage, il n'y en a pas, étant donné que tu termine par une ébullition qui stérilise tout.
L'étape qui t'inquiète est plutôt la stérilisation du fermenteur. L'essentiel, c'est que ton matériel soit toujours très propre. C'est à dire nickel. Même s'il est neuf, un bon nettoyage s'impose. La stérilisation n'est pas une obligation, les produits nettoyant font déjà très bien le boulot. Et comme au final, tu vas rincer à l'eau claire, si elle est potable bien sûr, une stérilisation "type médical ou industriel" n'aurait pas de sens. Quelques gouttes d'alcool dans ton glouglouteur et tu seras paré.
Objectif : fermenteur, robinet, glouglouteur et tes mains doivent être nickels, toujours. L'idéal est de travailler dans une pièce propre et sans courant d'air. Tu n'auras aucun soucis. Dès que tu as terminer, tu renettoies avec application et tu entreposes jusqu'à la prochaine utilisation.
:D
pils, heifeweizen, pale ale, rousse au sarrasin, Scottish brown tourbée, stout
For a quart of Ale is a dish for a King. – William Shakespeare, The Winter's Tale
Fabbzh
Ch'ti nouveau

Message par Fabbzh »

Merci :) :clap: :dance: