Bref, bonjour à toutes et tous. Pseudo : Echobelly, Vrai prénom Christophe.
En cours de transformation professionnelle vers l'entrepreneuriat.
Je suis Directeur de Restauration toutes tailles d'établissements (Hôtels, restauration indépendante etc...).
De la conception d'un établissement, jusqu' à son exploitation (en cuisine, derrière le bar, en service) ce qui m'anime
c'est faire plaisir au client en respectant le produit.
J'adore dire que mon métier est un peu égoïste : se faire plaisir en faisant plaisir.
En tant que "manuel cérébral", j'aime apprendre, construire, faire, fabriquer, concocter et cherche toujours quelque chose de
nouveau qui vient se rajouter à ce que je fais déjà.
Période COVID = 3/4 d'inactivité = Je passe avec succès mon CAP Boulanger en 2021 en candidat libre.
Jusqu'à maintenant, je met tout ça à profit pour rendre mes cartes de restaurant différentes : Pains spéciaux,
Poissons et viandes fumées artisanalement etc...
NON JE NE M'EGARE PAS
C'est la "boulangerie" qui me pousse dans les bras de la volonté de Brasser (avec un B majuscule svp, je découvre un monde
sur le tard où plein de gens travaillent le goût et le plaisir de partager... bon pas que non plus, comme partout il y a des sagouins aussi
Comme je suis trop cérébral, je pense que je ne respecterai qu' à moitié le produit et le client, et veux performer rapidement.
Donc je cherche, trouve et suis accepté sur une formation :
IFBM, préparation au titre Brasseur dont je viens de finir les 3 semaines théoriques en vue de passer le diplôme en Mai... ou Décembre 2024.
Et voilà, je viens de mettre encore une fois la main dans quelque chose qui va me happer le bras.... m'en fous j'en ai plein
Pour moi ce ne sera pas qu'un hobby, la bière fera partie intégrante de mon "produit de convivialité" : Un BrewPub ++, Un RestauBrew, un TapTruck...
qui sait... mais l'image est déjà très claire dans ma tête
Voili, Voilou.... promis je suis discret et je cherche les infos avant de demander
Je pose la main gauche sur la bible du brasseur et je lève la main droite en disant "je le jure"
Belle journée à tous