Bonjour,
Moi c'est Simon, voilà déjà 1,5 an que je suis inscrit sur le site, mais ayant des travaux là où j'habite, je n'en suis qu'à mon 5ème brassin tout grains.
Je suis très intéressé par les démarches alternatives du style bière crue (ma 1ère bière crue sera prête dans 2 semaines !), utilisation partielle d'orge non maltée (pour le moment je ne connais pas les proportions orge maltée/orge crue/eau le tout pour une bière crue, c'est à dire sans ébullition. S'il y a des connaisseurs, je suis preneur en infos !), culture de levures,...
J'aimerais par ailleurs tester des recettes de bières à base de plantes comestibles sauvages (ex : serpolet, bourgeon de plantain,...) pour me rapprocher de la cervoise (sans forcément laisser tomber le houblon).
Mais avant tout ça, j'aimerais me faire la main sur les bases, raison pour lesquelles je produit principalement des smashs pour le moment, que je souhaite visiter en long et en large ce magnifique site, et que je lis des livres sur le brassage.
Petits Nouveaux ⇒ Présentation Simon
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
simon8968
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 4 ans 3 mois
- Mon équipement : Pour moudre le grain, j'utilise un moulin à grain (simple).
J'utilise une cuve klarstein de 25L, un fourquet, et des seaux en plastique pour la fermentation.
Pour l'embouteillage, je dispose d'une capsuleuse manuelle. - Brasseur : Amateur
-
Vavangue
- Arpette

- Inscrit depuis : 5 ans 3 mois
- Mon équipement : Pico gaz 25/50L 3 cuves semi linéaire/gravitaire, moulin 2 rouleaux, RAP, seaux de fermentation 30L, frigo régulé, Brewfather...et SKOUIK !
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 60 fois
Re: Présentation Simon
Salut à toi, bienvenu sur le forum !
Si tu veux de la lecture, tu devrais être servi.
Petite remarque pour le plaisir de pinailler un peu, cervoise et houblon ne s'excluent pas nécessairement.
V.
Si tu veux de la lecture, tu devrais être servi.
Petite remarque pour le plaisir de pinailler un peu, cervoise et houblon ne s'excluent pas nécessairement.
V.
-
simon8968
- Ch'ti nouveau
J'utilise une cuve klarstein de 25L, un fourquet, et des seaux en plastique pour la fermentation.
Pour l'embouteillage, je dispose d'une capsuleuse manuelle. - Brasseur : Amateur
Merci pour la remarque, c'est vrai que ça pouvait se retrouver dans le fameux gruit. 
-
Kapsul
- Brasseur

- Inscrit depuis : 6 ans 8 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Hybride gaz/rims
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 138 fois
- A été remercié : 143 fois
Salut et bienvenue,
Partages nous tes expériences si tu creuses le sujet des bières crues
Je n'ai jamais été trop convaincu par mes propres essais, le coté rustique/fermier qui en ressortait me plaisait pas vraiment..
Partages nous tes expériences si tu creuses le sujet des bières crues
Je n'ai jamais été trop convaincu par mes propres essais, le coté rustique/fermier qui en ressortait me plaisait pas vraiment..
-
simon8968
- Ch'ti nouveau
Avec plaisir pour le partage d'expériences si je continue là-dessus. Pour info j'en ai goûté de très bonnes à la brasserie du Vallon (située en Alsace).