Petits NouveauxPrésentation Simon

Nouveau sur le forum ? Venez donc ici vous présenter :)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
simon8968
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 4 ans 3 mois
Mon équipement : Pour moudre le grain, j'utilise un moulin à grain (simple).

J'utilise une cuve klarstein de 25L, un fourquet, et des seaux en plastique pour la fermentation.

Pour l'embouteillage, je dispose d'une capsuleuse manuelle.
Brasseur : Amateur

Présentation Simon

Message par simon8968 »

Bonjour,

Moi c'est Simon, voilà déjà 1,5 an que je suis inscrit sur le site, mais ayant des travaux là où j'habite, je n'en suis qu'à mon 5ème brassin tout grains.

Je suis très intéressé par les démarches alternatives du style bière crue (ma 1ère bière crue sera prête dans 2 semaines !), utilisation partielle d'orge non maltée (pour le moment je ne connais pas les proportions orge maltée/orge crue/eau le tout pour une bière crue, c'est à dire sans ébullition. S'il y a des connaisseurs, je suis preneur en infos !), culture de levures,...

J'aimerais par ailleurs tester des recettes de bières à base de plantes comestibles sauvages (ex : serpolet, bourgeon de plantain,...) pour me rapprocher de la cervoise (sans forcément laisser tomber le houblon).

Mais avant tout ça, j'aimerais me faire la main sur les bases, raison pour lesquelles je produit principalement des smashs pour le moment, que je souhaite visiter en long et en large ce magnifique site, et que je lis des livres sur le brassage.
Vavangue
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 5 ans 3 mois
Mon équipement : Pico gaz 25/50L 3 cuves semi linéaire/gravitaire, moulin 2 rouleaux, RAP, seaux de fermentation 30L, frigo régulé, Brewfather...et SKOUIK !
A remercié : 23 fois
A été remercié : 60 fois

Re: Présentation Simon

Message par Vavangue »

Salut à toi, bienvenu sur le forum !
Si tu veux de la lecture, tu devrais être servi.
Petite remarque pour le plaisir de pinailler un peu, cervoise et houblon ne s'excluent pas nécessairement. :wink:

V.
simon8968
Ch'ti nouveau

J'utilise une cuve klarstein de 25L, un fourquet, et des seaux en plastique pour la fermentation.

Message par simon8968 »

Merci pour la remarque, c'est vrai que ça pouvait se retrouver dans le fameux gruit. :)
Kapsul
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 6 ans 8 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Hybride gaz/rims
A remercié : 138 fois
A été remercié : 143 fois

Message par Kapsul »

Salut et bienvenue,
Partages nous tes expériences si tu creuses le sujet des bières crues :wink:
Je n'ai jamais été trop convaincu par mes propres essais, le coté rustique/fermier qui en ressortait me plaisait pas vraiment..
simon8968
Ch'ti nouveau

Message par simon8968 »

Avec plaisir pour le partage d'expériences si je continue là-dessus. Pour info j'en ai goûté de très bonnes à la brasserie du Vallon (située en Alsace). :)