Non, Borg n'est pas mon vrai nom
Étonnant, non ?
Cela dit, j'ai 57 ans et je me suis intéressé au brassage amateur il y a un peu plus de 10 ans. Rien de bien extraordinaire : un petit kit de brassage avec 2 seaux, barboteur et capsuleuse et une gamelle inox de 20 l et quelques essai de kit en boite ou en extrait sec. Donc sans grand risque de ratage.
Comme beaucoup, j'ai ensuite bricolé un serpentin refroidisseur et ai accumulé pleins de trucs de-ci de-là avec un grande volonté de passer à des choses plus "sérieuses"; mais j'ai du faire un arrêt sur image forcé de plusieurs années...
La volonté revenue, me voici. Mes ambitions sont modestes : brasser quelques boissons sympathiques à embouteiller ou en futs de 5 l pour ma tireuse et mes amis.
Pas de gros brassins dans l'immédiat, le but étant de progresser doucement et surtout de tester une plus grande variété de recettes avant de me fixer sur quelque chose de plus personnel.
Question goûts, l’éclectisme est mon credo ! tout est affaire de feeling du moment. J'ai eu ma période Trappist, bières fortes en tout genre, geuzes et lambic acidulés, stout et extra, belges savoureuses ou nordistes festives; IPA en tous genres... en fait, c'est plutôt lorsque j'aperçois une kro⋅⋅⋅⋅, des bières "aromatisées" artificiellement ou un autre ersatz bas de gamme que je me détourne. Chacun son truc.
Je remercie par avance tous les contributeurs qui s’intéresseront à mes questions. Car, oui, avant tout, c'est de l'info et des retours d'expériences que je viens chercher.
Et grâce à cela, un jour peut-être moi aussi je pourrais contribuer
Que vivent houblons malts et toutes ces sortes de choses...