Bonjour à toutes et tous,
Je suis brasseur sous le nom de Brasserie Bulles d'Orge à Oullins dans la proximité de Lyon depuis un peu plus de 10 ans.
Je brasse en activité complémentaire avec une baisse de régime ces dernières années (changement de boulot principal)
Mais je ne veux pas lâcher et essaye d'adapter mon matériel actuel vers quelques chose de moins lourd à mettre en œuvre à une fréquence réduite.
Matériel actuel : Polsinelli et bruleurs gaz (et tout le reste) pour brassin de 150 l
Matériel en vue : un système plus intégré type brewmonk pour faire des brassins autour de 70 l.
Je pars de 0 sur ce type de matériel, d'où mon retour sur le forum pour m'éclairer sur les choix possibles.
Merci pour l'accueil
Petits Nouveaux ⇒ Nicolas CATEL de retour sur le Forum
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Nicolas CATEL
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 2 ans 10 mois
- Brasseur : Pro
-
bertrand berty
- Arpette

- Inscrit depuis : 9 ans
- Mon équipement : Brewzilla 65 gen4
Cuve unitank SS brewtech - Brasseur : Amateur
- A remercié : 56 fois
- A été remercié : 10 fois
Re: Nicolas CATEL de retour sur le Forum
Salut tu as aussi le brewzilla gen4 65 avec rallonge de 24l 
-
sirhotman
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 118 fois
- A été remercié : 203 fois
Re: Nicolas CATEL de retour sur le Forum
Bienvenu parmi nous.
Pour passer de 150 à 70L je ne suis pas sur que ça prenne moins de temps. Je fait mes 150L en 5/6H max et mes brassins test de 30 à 50L me prennent 4/5h. Avec du matos adapté ca roule bien.
Pour passer de 150 à 70L je ne suis pas sur que ça prenne moins de temps. Je fait mes 150L en 5/6H max et mes brassins test de 30 à 50L me prennent 4/5h. Avec du matos adapté ca roule bien.