Capy, situé en Alsace, 30 ans et brassam depuis 5 ans environ. Après moult années à utiliser ce forum je m'y inscris enfin !
Ancien greenkeeper en reconversion cette année, je sors tout juste de la formation titre brasseur de Poligny et cherche notamment une brasserie qui recrute vers chez moi.
Mon genre de bière : La barrique ! Fan de lambic, brett, sauvages, mixtes, etc. J'adore également les gruit, le travail avec les plantes.
Mes saveurs prefs : Acide, funky, cidreux, floral, herbacé, salé, iodé et également malté
Mon matos de brassage : brewmonk 30L, stérilisateur 27L, fermzilla 30L et brewmonk fermenteur 30L, pis quelques dames jeannes pour de l'hydromel
Mes houblons du moment : Barbe rouge me plait énormément.
Mes fails brassages : Quelques mauvaises surprises évidemment, une stout qui vire au vinaigre et une ipa en mode geyser entre autre
Ma fierté brassage : Une kveik ale très douce à 4%, ajout miel de fleurs, elle a bien plu
Je brasse avec plaisir et selon les envies, souvent on brasse à 3 avec des potes, chacun ayant des idées différentes c'est assez enrichissant.
Je n'ai pas particulièrement l'envie de lancer ma brasserie, du moins pour l'instant, ça reste un concept que je fais en amateur pour m'amuser (recettes, etiquettes, etc) d'où ce pseudo
Au plaisir d'échanger !
Merci encore pour ce forum et cette mine d'or