Bonjour à tous les brasseurs amateurs,
Sur le livre "Secrets de brasseur" de Matthieu Goemaere, Linda Louis et Thomas Mousseau, page 156, ils abordent la cuisson des céréales crues.
Il est par exemple indiqué de faire cuire les céréales à 80°C dans 5l d'eau à couvert pendant 20 minutes, jusque là tout me va.
Ensuite il passe dessuite à l'étape de la saccharification en ne faisant chauffer plus que 15l d'eau, ce qui me convient aussi.
De ce fait, ma question est la suivante :
La céréale crue maintenant cuite reste-elle dans la cuve ou doit-on la sortir, faire chauffer le reste bouillir le rester des céréales et la remettre à la fin par exemple ?
Merci par avance.
Amicalement votre, le brasseur de Saint Georges d'Orques (34)
Brassins et expériences ⇒ Comment cuire les céréales crues ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Arnaud34680
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 3 ans 6 mois
- Mon équipement : Klarstein fullhorn
- Brasseur : Amateur
-
Mael Dupuis
- Arpette

- Inscrit depuis : 4 ans 1 mois
- Mon équipement : 2 Cuve brewferm 35L électrique
- A remercié : 36 fois
- A été remercié : 42 fois
Re: Comment cuire les céréales crues ?
Salut,
Il faut les laisser car dans tes céréales crues qui sont maintenant cuites. Tu n'as pas d'amylase il faut donc ajouter du malt qui lui contient des amylases. Qui l'eu cru?
Il faut les laisser car dans tes céréales crues qui sont maintenant cuites. Tu n'as pas d'amylase il faut donc ajouter du malt qui lui contient des amylases. Qui l'eu cru?
-
Kapsul
- Brasseur

- Inscrit depuis : 6 ans 8 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Hybride gaz/rims
- A remercié : 138 fois
- A été remercié : 143 fois
En complément :
Go chez le nain brasseur -> http://univers-biere.net/br_flocons.php
Go chez le nain brasseur -> http://univers-biere.net/br_flocons.php
-
Arnaud34680
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 3 ans 6 mois
- Mon équipement : Klarstein fullhorn
Merci pour cette information.
Elle sera appliqué lors de mon prochain brassin.
Elle sera appliqué lors de mon prochain brassin.