Ça fait un an maintenant que je brasse et que je vous suis, et j'ai décidé de passer le cap et de m'inscrire enfin sur le forum, alors un grand bonjour à vous tous et également un grand merci pour toutes les infos que vous avez pu m'apporter
Petits Nouveaux ⇒ Petit nouveau du 82
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Jeremy-w
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 3 ans 3 mois
- Brasseur : Amateur
Petit nouveau du 82
Salut à tous moi c'est Jérémy, tout nouveau sur le forum fraîchement débarqué
Ça fait un an maintenant que je brasse et que je vous suis, et j'ai décidé de passer le cap et de m'inscrire enfin sur le forum, alors un grand bonjour à vous tous et également un grand merci pour toutes les infos que vous avez pu m'apporter
-
Pastis54
- Assistant

- Inscrit depuis : 4 ans 6 mois
- Mon équipement : Brewfather
Grainfather G70
Fermenteur SF70
Cylindro-conique 100 litres
Polsi fond plat 100 litres - Brasseur : Amateur
- A remercié : 81 fois
- A été remercié : 56 fois
Re: Petit nouveau du 82
Bonjour et bienvenu !
Tu brasses sur quoi ?
Quel(s) style(s) ?
Tu brasses sur quoi ?
Quel(s) style(s) ?
Tout est bon dans le Houblon 
-
Jeremy-w
- Ch'ti nouveau
Salut et merci
Je brasse principalement des IPA, c'est le style que je préfère le plus a boire
Après je suis pas encore un grand connaisseur dans les différents styles (APA,NEIPA, STOUT etc...)
J'essaie deja d'améliorer ce que je sais faire
J'ai une petite installation polsinelli, avec deux cuves de fermentation de 75l installer dans des frigo thermo regulé
Je brasse principalement des IPA, c'est le style que je préfère le plus a boire
Après je suis pas encore un grand connaisseur dans les différents styles (APA,NEIPA, STOUT etc...)
J'essaie deja d'améliorer ce que je sais faire
J'ai une petite installation polsinelli, avec deux cuves de fermentation de 75l installer dans des frigo thermo regulé
-
Desako
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 5 mois
-
Jeremy-w
- Ch'ti nouveau
-
l-ecossais
- Arpette

- Inscrit depuis : 4 ans 5 mois
- Mon équipement : Cuve 29l 2500W, Biab, refroidisseur cuivre maison avec pompe, cuves Speidel et Braumarkt 25l et 20l, seaux, moulin 2 rouleaux. réfracto, bouteilles - pas de keg.
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 66 fois
Bienvenue à toi. 
pils, heifeweizen, pale ale, rousse au sarrasin, Scottish brown tourbée, stout
For a quart of Ale is a dish for a King. – William Shakespeare, The Winter's Tale
For a quart of Ale is a dish for a King. – William Shakespeare, The Winter's Tale