Je brasse maintenant depuis novembre 2020.
Je me suis intéressé au brassage en 2017 suite a un voyage d'1 an en Amérique du nord, j'ai visite pas mal de micro-brasserie au canada, Etat-Unis, découvert les IPA, je me suis dit qu'ils étaient vachement a l'avance sur nous.
Avant de commencer, je suis alle lire sur différent forum, FB, video,livre,... et je me suis dit que c'etait possible.
Alors j'ai acheté un kit tout grain avec cuve de fermentation, sac BIAB, capsuleuse, densimètre,... et j'ai utilise le stérilisateur de bocaux de madame.
Tout s'est pas trop mal passer et le résultat final était pas trop mal.
je me suis alors intéresse aux cuves auto mais le prix n’était pas dans mon budget a ce moment la.
Comme mon père avait ancien fut de 50L et des brûleurs j'ai décide de fabriquer ma pico 50L.
j'ai réalise quelques brassins avec cette pico mais ça prenait bcp de place et de temps pour tout installer avant chaque brassin, j'ai donc pris la décision de la vendre pour acheter le Grainfather G30. Que dire du G30; prend énormément moins de place, très facile a utiliser et franchement bien plus simple a gérer les températures avec l'application. Bref une très bonne machine de brassage mais sortir 23L max fermenteur,20L bouteilles est insuffisant vu les alcoolos que nous sommes
je regarde sur le net; j'adore la bt150 mais hors de prix le G70 idem et retour pas top. Début d’année je vois sur canard rouge les cuves 86L, je les trouve vraiment bien faites et la je me décide a les acheter avec résistance 5,5kw, PID, SSR, RAP, CLAMP,..... budget 1200 euro +- sans pompe et sans coffret de commande pour qui ça intéresse. voila ou j'en suis pour le moment.
j'ai tout le matos mais pas encore eu le temps de tout mettre en oeuvre, je suis occupe a faire mon coffret de commande et je dois aussi tirer une nouvelle ligne electrique dans le garage pour alimenter le tout.
Hate de pouvoir l'utiliser.
vous savez tout, je ferai un petit retour du matos quand tout fonctionnera.
au plaisir de vous lire et de partager.
Yansym.