Petits NouveauxBonjouuuur

Nouveau sur le forum ? Venez donc ici vous présenter :)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
feldmaus
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 4 ans 5 mois
Brasseur : Amateur

Bonjouuuur

Message par feldmaus »

Bonjouuuur à tou-tes,
voici une petite présentation qui suit ma très très récente inscription :

Pseudo : Feldmaus
Avatar : Un ptit rat des champs amateur de bière (une illu qui figure sur l'une de nos récentes étiquettes, d'où le pseudo, tout ça)
Habitat : Ouest région parisienne (92-78)
Alimentation : Grains de malt, houblon en pellets, de temps en temps de la bière, du bon pain et de la pâte à tartiner aussi
Activité : Du vélo (coursier, futur-mécano, etc etc etc), graphisme/design/illu
Lieu de brassage : Tours, avec @cornichon

Comment j'en suis venu à brasser :
L'été passé au retour d'une brève épopée à vélo je suis allé rendre visite à mon vieil ami @cornichon qui se lançait avec passion dans le brassage de ses premières bières. Peu de temps après je réalisais ses étiquettes et je retournais chez lui m'initier au brassage pour une ESB et une Amber Ale bien corsée, toutes deux en 20L, brassées juste à temps pour une soirée d'Halloween. C'est un petit rêve qui se réalisait pour l'amateur de bière que je suis depuis quelques années !
Depuis, la collaboration va bon train, j'effectue une migration mensuelle entre Paris et Tours pour aider à embouteiller, bricoler, goûter "quelques" cans & demis, et réaliser de 2 à 4 brassins selon les sessions, toujours en 20-25L pour le moment.

Si je devais résumer notre démarche aujourd'hui avec vous, je dirais que nous sommes en pleine phase exploratoire, à faire nos armes sur de nombreux styles (witbier, hoppy pale ales, lagers tradis ou moins tradis, schwarzbier, amber ales, IPA de tous poils, baltic porter, imperial stout, etc etc) avec nos propres recettes ou en reprenant ce que l'on trouve, toujours à notre sauce. Depuis qu'on brasse, on goûte aussi beaucoup de choses pour faire notre palais, en parler, assouvir notre curiosité et trouver de l'inspi.
Depuis quelques sessions le résultat de nos brassins devient très satisfaisant, voire vraiment intéressant, alors on commence à faire découvrir aux copain-es toute cette variété que nous produisons et les retours sont très encourageants !

Et donc voilà, comme @cornichon m'y a un peu encouragé et que je commence à potasser de plus en plus la dimension "technique" du brassage et de la fermentation: je saute le pas et rejoins la commu brassageamateur.com !

Au plaisir de vous lire :)
Hellwood
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 6 ans
A remercié : 105 fois
A été remercié : 200 fois

Re: Bonjouuuur

Message par Hellwood »

Salut et bienvenu Feldmaus
Tu es de quel coin de l'ouest IDF ?
Très sympa ton illustration, c'est toi qui la réalises si je comprends bien et qui conçois vos étiquettes...
C'est top.
Everybody needs somebody. I need you, you, you...
feldmaus
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 4 ans 5 mois

Re: Bonjouuuur

Message par feldmaus »

Hellwood a écrit : 02 mars 2022 22:24 Salut et bienvenu Feldmaus
Tu es de quel coin de l'ouest IDF ?
Très sympa ton illustration, c'est toi qui la réalises si je comprends bien et qui conçois vos étiquettes...
C'est top.
Merci !!
En gros je suis à la pointe ouest des Hauts-de-Seine, aux portes de Versailles ;)
Et ouaii l'illu c'est de moi aha! Je lui ai proposé de les réaliser quand j'ai vu ses premières bouteilles sans rien, et on peut dire que tout est parti de là.