Après plusieurs semaines à venir régulièrement sur ce forum pour y lire vos retours, avis etc... je saute le pas et me voilà.
Donc je me présente Didlike, à la base dans l'informatique mais brasseur amateur à mes heures perdues.
Quand je dit amateur, ce mot me convient parfaitement ! Car j'ai brasser uniquement avec des kits tout fait (trouvés sur Saveur-biere).
Je suis intéressé dorénavant pour passer à la vitesse supérieure. J'aimerai investir dans du matériel électrique (cuve de brassage, cuve de fermentation, etc...) avec un budget pour démarrer de 800€ environs. Je ne souhaite pas faire de brassage sur brûleur (car pas de raccord au gaz dans le garage).
J'avais penser brasser dans les alentours de 30 Litres pour démarrer, avec une cuve de chez Klarstein (Brauheld pro 30)
Sachant que je démarre de 0 ou presque niveau matériel. J'ai uniquement une capsuleuse manuelle et un thermomètre ^^
Je compte brasser dans mon garage (très mal isolé...) mais que cela reste "classe" (quand je dit ça c'est que ce soit pas trop du bricolage car nous y allons tous les jours dans cette pièce.
Je me suis inscrit ici pour avoir des conseils sur mes premiers investissements.
Egalement je compte rencontrer des brasseurs ayant ouvert leurs propres brasserie afin de partager un retour par exemple.
Voilà en gros qui je suis
Merci de votre lecture !