Bonsoir, désolé de vous deranger.
Je viens de m'inscrire sur le forum mais je ne sais pas comment publier un message.
Comment fait svp?
Sinon vous pouvez peut etre m'aider..?
Est ce que je peux ajouter de la levure dans ma fermentation de biere ALE apres 4 jours de fermentation, car je pense que les levures que j'y ai mise n'ont pas fonctionnées. Il n'y a aucune activité dans mon barboteur...
merci
martin
Petits Nouveaux ⇒ Pas d'activité dans le fermenteur
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
martin32200
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 4 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
-
MementoMori
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 6 ans 11 mois
- Mon équipement : 2 KitchenChef 28l
1 Bergland 33l - Brasseur : Amateur
- A remercié : 337 fois
- A été remercié : 263 fois
Re: Pas d'activité dans le fermenteur
Bonsoir et bien tu y es arrivé mais en squattant un autre sujet.
Il te suffit de cliquer sur "Nouveau Sujet" dans la catégorie dédiée.
Pour répondre à ta question : NON.
Mais avant d'être sûr qu'il n'y a pas d'activité il faut être sûr qu'il n'y ait pas de fuite par exemple.
Le mieux c'est que tu nous en dises un peu plus :
- Ce que tu as brassé,
- En quelle quantité,
- Dans quel type de fermenteur,
- A quelle température,
- Avec quelle levure,
- Pour quelle densité initiale ?
Merci
Il te suffit de cliquer sur "Nouveau Sujet" dans la catégorie dédiée.
Pour répondre à ta question : NON.
Mais avant d'être sûr qu'il n'y a pas d'activité il faut être sûr qu'il n'y ait pas de fuite par exemple.
Le mieux c'est que tu nous en dises un peu plus :
- Ce que tu as brassé,
- En quelle quantité,
- Dans quel type de fermenteur,
- A quelle température,
- Avec quelle levure,
- Pour quelle densité initiale ?
Merci
Je suis modérateur, je ne suis qu'un brasseur noob alors même si je m'estime (peut-être à tort) "avancé" sur certains sujets je dis aussi des conneries plus grosses que moi. N'hésitez pas à me contredire, étayez vos réponses, restez ouverts 
-
Fr@nçois
- Apprenti

- Inscrit depuis : 6 ans 4 mois
- Mon équipement : Marmites de 12 et 14 litres, fastferment 3 gallons
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 24 fois
Salut, est-ce que visuellement, il s'est passé quelque chose à la surface de ta bière, de la mousse?
-
cornichon
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 4 ans 7 mois
- Mon équipement : Klarstein Mundschenk XXL (50L), Cuve rinçage Grainfather, Chambre de fermentation (frigo + Inkbirk + cable chauffant)
Bien souvent il s'agit d'un souci de fermenteur mal fermé. Le co2 est feignant et passe là où c'est le plus facile 
Une de mes astuces, pour les fermenteurs "seaux" en plastique, consiste à les soulever très doucement (les sous-peser plus exactement).
Si le liquide du barboteur semble être aspiré et le niveau est maintenu, alors le système semble être étanche.
Sinon, l'air rentre quelque part, ce n'est donc pas etanche et ton barboteur ne risque pas de faire "glouglou" !
(Attention à ne pas soulever trop brusquement, on peut risquer d'aspirer le liquide du barboteur !)

Une de mes astuces, pour les fermenteurs "seaux" en plastique, consiste à les soulever très doucement (les sous-peser plus exactement).
Si le liquide du barboteur semble être aspiré et le niveau est maintenu, alors le système semble être étanche.
Sinon, l'air rentre quelque part, ce n'est donc pas etanche et ton barboteur ne risque pas de faire "glouglou" !
(Attention à ne pas soulever trop brusquement, on peut risquer d'aspirer le liquide du barboteur !)