j'ai un bon stock de Swaen Salty Caramel Malt (35 EBC) que j'aimerai utiliser dans une recette plutôt simple (type SMASH ou presque).
J'aimerai sortir 20 L d'une bière plutôt claire, j'ai également à disposition du Swaen Ale en malt de base.
L'idée est d'avoir une bière plutôt ronde, au gout de malt et de caramel bien prononcé. (je ne sais pas trop si le style est le bon d'ailleurs...)
pour les houblons, j'aimerai rester sur des houblons qui mettent en valeur le côté caramel et légèrement malté. suis pas très sur de mon choix...
que pensez-vous d'un ajout de miel ?
j'aimerai rester sur des choses que j'ai en stock, les commentaires et évolutions sont les bienvenues...
Malts :
Swaen Pale Ale - 2.5 kg
Swaen Caramel Salty - 2.190 kg (c'est tout mon stock)
Houblon : Aramis - 10g@-60min - 10g@30min - 10g@15min - 10g@hopStand 80°C
Levure : Liberty Bell car son sa fiche technique : "Idéale pour un grand nombre de bières aux saveurs typées et houblonnées.
Produit des esters de fruits légers et délicats et contribue à développer le goût de malt.
Convient pour les pales ales anglaises et américaines, Extra Special Bitters, Golden Ales et plus encore.
Plage de température recommandée : 18-23 °C"
Empatage 66°C
Le lien de la recette complète : https://www.littlebock.fr/recettes-bier ... om/caramel