Petits NouveauxUn petit nouveau des montagnes

Nouveau sur le forum ? Venez donc ici vous présenter :)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Vinnie
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 5 ans 3 mois
Brasseur : Amateur

Un petit nouveau des montagnes

Message par Vinnie »

Bonjour à tous !

Brasseur amateur depuis... ce lundi (!), je me présente : Vinnie, né et élevé au grain de Haute-Savoie, dégustateur de bière au long cours. J'ai vécu à Dublin et à Amsterdam, deux belles villes de bière, ce qui a affiné mon palais et me permet de dire que j'aime la Guinness avant tout, quand elle est servie on tap, mais qu'en dehors de cette merveille, j'aime les Rousses, les Pils et les Lager. Et je ne peux plus sentir l'IPA, de près ou de loin (foutue mode à Amsterdam...).

Mon moment dégustation préféré ? Au retour d'une randonnée à ski, parce que ça tape tout de suite derrière la tête avec la fatigue !

En tout cas merci à tous les contributeurs, vous m'avez grandement aidé dans mon premier brassin ! Je m'en vais poster ma première question de bébé brasseur d'appartement.

Arvi !
Kapsul
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 6 ans 8 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Hybride gaz/rims
A remercié : 138 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Un petit nouveau des montagnes

Message par Kapsul »

Salut bienvenue !
C'est drôle c'est pas la première fois que j'entends ça récemment, saturation des ipa et déclinaisons.
Je bois/brasse/aime ce style, mais j'avoue comprendre et partager le sentiment de trop plein parfois.
hyeud
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 7 ans 4 mois
Mon équipement : Empâtage+eau chaude 210L Polsinelli
Ébullition 250L
2 brûleurs paëlla et 1 brûleur FlammesVLC M400
Fermenteur Unitank 1BBL->140L produit fini
Refroidissement CC grainfather
Chiller Pinta 2 fermenteurs
Moulin 3 rouleaux Polisnelli
Embouteilleuse Theo1
Etiqueteuse : achat en cours
A remercié : 51 fois
A été remercié : 29 fois

Message par hyeud »

J'adore le gout IPA, mais même si je comprends très bien la lassitude; j'avoue que l'amertume, la vraie, j'en suis un peu accro ^^
En tout cas bienvenue !
Lien vers la cagnotte pour reconstruire ma Brasserie des Airs après les inondations. We can brew it !
Retrouvez l'histoire sur mon sujet "c'est parti" dans la partie pro du forum "Les projets en cours"
Vince de la BDH
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 7 ans 7 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : polsinelli 150 L
A remercié : 180 fois
A été remercié : 118 fois

Message par Vince de la BDH »

Et je ne peux plus sentir l'IPA, de près ou de loin (foutue mode à Amsterdam...).
C'est probablement que t'as pas eu l'occasion d'en goûter des bonnes !
Je rigole ! :lol:

Bienvenue sur le forum.

++
Don't worry, be hoppy !
Vinnie
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 5 ans 3 mois

Message par Vinnie »

A tous, merci de votre accueil !

Et en effet, j'ai goûté de sacrées IPA mais après 1 an à ne consommer quasi que ça dans les pubs... j'en ai eu ma claque, et c'est sûrement à cause des relans du lendemain ahahah
Canardkiller
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 6 ans 7 mois
Mon équipement : une cocotte 7l
A remercié : 14 fois
A été remercié : 1 fois

Message par Canardkiller »

Bienvenue!

Les IPA ! j'aime bien mais en y repensant je n'en boit pas beaucoup, faut dire dans mon coin il y a pas mal de brasseurs et ils font beaucoup de variété de bières différentes, je suis un amateur de blonde voir ambrée mais les bières foncé je les vomis très mal (je les digères pas, en même temps les rousses à 9.5°pfff) et bin je me suis surpris à apprécier une bière noir aujourd'hui, faite par le brasseur de Crest , elle est léger 4.8° , une amertume et un arôme de houblon presque inexistante mais un goût de terre brûlée très présentes, et malgrès tout elle ce digère aussi bien que de la blonde.... une pépite!

à très vite
Caprice
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 15 ans
Mon équipement : Brewster Beacon 70L
A remercié : 8 fois
A été remercié : 3 fois

Message par Caprice »

Bonjour et bienvenue,

Mes souvenirs d'Amsterdam ne se résument pas à l'IPA, même si j'en ai de bons souvenirs.
Le Arendnest propose de supers bonnes bières (si je ne me trompe pas sur le nom).
Genre de la Sori en pression, c'est top! :drunken:
En bouteille:
- Saison Hallertau Blanc
En keg:
- Belgian Tripel levure Abbaye
En fermentation:
- Cognac & Cacao RIS