Petits NouveauxJolamousse

Nouveau sur le forum ? Venez donc ici vous présenter :)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Jolamousse
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 5 ans 5 mois
Brasseur : Amateur

Jolamousse

Message par Jolamousse »

Bonjour,Je vis dans le sud de la France ou chaque rayon de soleil est une bonne excuse pour ouvrir une mousse alors que chaque goutte de pluie est une bonne raison pour ouvrir une mousse...Après avoir dégusté, savouré et vidé des hectolitres de bières artisanales, j'ai décidé de tenter cette aventure si simplement complexe, jouissive aux possibilités qui sembles infinies....
J'ai donc brassé mon premier kit tout grain de blonde de chez rolling beers en n'oubliant pas de faire une connerie à chaque étape du process... Malgré tout, mon œuvre est agréablement buvable (j'en goûte un échantillon de 33cl chaque jour pour être sur... on est jamais trop prudent).
Depuis je me suis équipé un tout petit peu plus sérieusement, j'ai beaucoup lu de sujets ici et ailleurs, quelques livres également, ce qui je pense m'aidera à éviter beaucoup d'erreurs, mais la pratique réservant toujours des surprises et des imprévus elle reste à mon sens la meilleure des écoles...
Voilà je vais en rester là pour l'instant, un grand merci et un grand bravo à tous ceux qui ont créé un tel forum ainsi qu'à tous ceux qui le font vivre de quelque manière que ce soit vous permettez chaque jour un accès complet et de qualité à cette passionnante science artistique qu'est le brassage...

A très bientôt
Kapsul
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 6 ans 8 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Hybride gaz/rims
A remercié : 138 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Jolamousse

Message par Kapsul »

Salut et bienvenue ! Chouette présentation ! N'hesites pas à faire part de tes experiences, heureuses ou pas ! :wink:
Dabraziou
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 7 mois
Mon équipement : - moulin type maltmill
- cuve 33L inox, seau isolé 30L, tresse inox, refroidisseur serpentin, seaux plastique 30L
- ma pico : www.brassageamateur.com/forum/ftopic29498-0.html + fermenteurs polsi 100L
A remercié : 10 fois
A été remercié : 8 fois

Message par Dabraziou »

Sympa ta présentation, bienvenue à toi et bonnes brasses !
Hellwood
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 6 ans
A remercié : 105 fois
A été remercié : 200 fois

Message par Hellwood »

Belle présentation, honnête et spirituelle.
Bienvenue dans le monde un peu fou des brasseurs amateurs... :drunken:
Everybody needs somebody. I need you, you, you...