Petits NouveauxHello hello !

Nouveau sur le forum ? Venez donc ici vous présenter :)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Leelous
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 5 ans 8 mois
Brasseur : Amateur

Hello hello !

Message par Leelous »

Bonjour à tous

Après quelques temps à lire vos posts, je me dis qu'il était temps de créer un compte et poser mes mille questions sur le forum (en espérant un jour être assez aguerrie pour répondre à celles des autres) :D

Je suis lyonnaise et je m'intéresse à la bière depuis quelques années. J'ai commencé par surtout en boire, visiter une brasserie pour satisfaire ma curiosité, et enfin tenter la fabrication maison il y a deux ans pour la première fois. J'ai commencé par un petit kit de brassage tout grain, puis j'ai brassé chez un ami dans sa cuve 25L à deux reprises, avant de me lancer chez moi avec la mienne. Je suis aussi allée voir comment ça se passait dans une micro brasserie le temps d'une journée de brassage et j'espère réitérer l'expérience parce que c'est passionnant (il faut me voir comme de la main d'oeuvre gratuite O:)). J'ai expérimenté différents styles à ce jour, avec plus ou moins de succès mais je n'ai pas encore de catastrophe à déplorer (je sais que ça va finir par arriver xD).

Mon objectif est d'apprendre à bien maîtriser toutes les étapes en suivant des recettes préexistantes, puis de commencer à composer mes recettes à moi. Le plan serait de trouver un stage ou un emploi dans le brassage : pour l'instant mon boulot c'est de servir des bières... et j'aimerais bien passer de l'autre côté de la barrière !

Merci pour votre accueil :-)
Baestir
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 6 ans 9 mois
Mon équipement : Klarstein Maischefest 35L
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois

Re: Hello hello !

Message par Baestir »

Bienvenue sur le forum ! et comme dirait Maitre Yoda : Patience et perséverance sont les maitre mots du brassage.